Je me suis mise au sport depuis dimanche et j'aurai voulu savoir si mon alimentation était correcte pour perdre du poids car je suis consciente que l'alimentation fait 80% du travail .
Donc depuis dimanche dernier , je suis un programme DVD qui s'appelle Core de force de Beachbody (pour ceux qui connaisse) . Chaque jour il y'a des exercices à faire alternant un jour cardio et un jour musculation . Comme je suis motivé , j'essaye aussi de suivre d'autre DVD du même site , ce qui me fait chaque jour une séance de 1h - 1H30. A part le samedi où je me repose complétement .
Pour l'alimentation , j'utilise une application MyfitnessPal , avec pour objectif 1420 calories : 40% proteines , 30% de glucides et 30% de lipides . Je ne sais pas si je dois vous detaillez un repas type mais disons que je mange du riz complet juste apres ma seance qui est le soir . Sinon je mange des legumes , beaucoup de proteines (en rajoutant des shakers protifast pour arrivé à mes 40%) . J'essaye de manger toutes les 3H et le soir avant de me coucher je prend du fromage blanc (parce que sinon j'ai vraiment faim) .
Maintenant voila mon problème , ou plutôt ma question :
Je mesure 1m52 :
Dimanche dernier = je pesais 69 kilos avec 38,7% de graisse et 58,1% de muscles (selon ma balance a impedancemetre) .
Ce dimanche = pesais 69 kilos avec 38,1% de graisse et 58,8% de muscles .
Est ce que d'après vous c'est correct ? Personnellement j'aurai voulu voir un peu plus de résultat même si je sais que ça ne fait qu'une semaine . Mais comme je ne vois pas de changement dans le miroir , ni dans mes mensurations , je demande au cas ou parce que perdre que 0,6% de graisse je trouve que ce n'est pas beaucoup avec tous ce que je bouge . Est ce que justement je ne mange pas assez ? Ou est ce que je mange trop ?
PS : j'ai eu mes règles jeudi , avant jeudi j’étais arrivé à 37% de masse graisse et 59,8% de muscles . Est ce que du coup ça joue aussi ?