Je souhaite commencer à prendre soin de mon corps, après un paquet d'années à faire n'importe-quoi.
Avant tout voici mon profil :
Homme - 30 ans
Métier de bureau, assis toute la journée
81 kg pour 1m79
Assez maigre (bras) avec un p'tit bide
En terme de matériel, j'ai un vélo elliptique, un banc de musculation avec développé couché et système de soulevé de poids avec poulie et barre (je connais pas le nom). Ainsi que des altères.
J'ai commencé le sport il y a 2 semaines, en faisant un petit peu n'importe-quoi... Disons que je pousse ce que je peux pousser, etc.
Mon objectif est le suivant : Brûler mon gras du bide et me muscler de partout (pas très original je sais)
J'ai quelques questions, car je pense être à côté de la plaque.
Actuellement mon entrainement est comme ceci :
Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi : 20min Elliptique intensif et 20 minutes musculation
Samedi/Dimanche : Repos
Clairement, j'ai compris que faire tout les jours ne serait pas intéressant. Donc je prévois ceci pour la suite, dites moi si vous trouvez ça bien vu mon objectif, où non :
Lundi : 30min Elliptique intensif et 30 minutes musculation haut du corps pec biceps etc
Mardi : 30 min Elliptique intensif et 30 minutes musculation abdos
Mercredi : 30min Elliptique intensif et 30 minutes musculation haut du corps pec biceps etc
Jeudi : 30 min Elliptique intensif et 30 minutes musculation abdos
Vendredi : 30min Elliptique intensif et 30 minutes musculation haut du corps pec biceps etc
Samedi : Repos
Dimanche : Repos
L'idée c'est que l'elliptique brûle un peu de gras 5 jours par semaine, et que j'alterne 1 jour sur 2 pecs/biceps et abdos, avec 2 jours de repos total par semaine le weekend (et je pars du principe que pour les jambes, l'elliptique devrait être suffisant dans un premier temps)
Ensuite, j'ai des questions concernant la nutrition.
En visitant quelques sites de calculs de calories optimales journaliers, je suis tombé à un calcul d'environs 2100 kcal.
Que ce passe-il si je n’atteint pas ces 2100 ? Est-ce que ce sera contre-productif ?
Car j'ai calculé quelques jours et je tombe a environs 1600 par jour en me forçant, j'arrive pas a atteindre 2100.
C'est ce chiffre avec lequel j'ai du mal... Quand ils disent 2100, il faut atteindre vraiment 2100 ? Si j'atteint moins, est-ce que je vais brûler des muscles plutôt que du gras ?
Voilà, pour le moment ce sont les seules questions que j'ai !
Merci par avance à ceux qui me répondront