Problèmes de bras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Raidden

Problèmes de bras

Message par Raidden »

Salut à tous,

Alors voilà, je ne suis plus vraiment un débutant en musculation, mais je ne suis pas confirmé non plus, j'ai un an de musculation derrière moi.

Je viens vers vous à cause d'un problème qui m'handicape de plus en plus : mes bras.
Je me suis rendu compte assez rapidement qu'ils étaient mon point faible, et jusqu'ici, je me contentais d'une bonne séance focus dessus avec un ami qui a beaucoup plus d'expérience que moi, et j'arrivais à progresser niveau perf, le problème, c'est que c'est loin d'être suffisant, je m'explique.

Mon point fort, c'est le tronc, pec/dos, j'ai des pectoraux assez développer sans spécialement les focus, et sur ma séance pec/dos de début de semaine, j'ai monté un peu les charges, parce qu'il était de passer un pallier. Niveau pec, pas de soucis, ça montait niquel, par contre, niveau bras j'avais du mal à stabiliser, et deux exos plus tard, mes bras m'ont complètement lâchés, avec des douleurs avant-bras/coudes/poignets.

Je suis pas vraiment un habituer de ce genre de choses, ne me blessant jamais, du coup je suis incapable de dire si c'est osseux ou musculaire, je compte bien sûr voir un médecin ou un truc du genre, vu que les douleurs persiste même aujourd'hui, mais ma question, c'est donc, connaissez-vous de bonnes méthodes pour palier et des points faible comme ça ? J'aimerais éviter que ça se reproduise, si j'avais été seul, je serais resté coincé sous la barre et ça aurait pas vraiment été cool.

Qui plus est, je trouve pas vraiment esthétique le fait d'avoir des bras quasiment normaux avec un tronc développé.
Qyers

Re: Problèmes de bras

Message par Qyers »

deja les points faible, surtout au bout de seulement 1 an, c'est dans la tête pour 90% des pratiquants.

Ensuite question con, quel est ton programme ?
Raidden

Message par Raidden »

Mon programme actuel, c'est sur 3 jours, à savoir pec/dos, bras et jambes.
Concernant les exercices, ça change pas mal au fur et à mesure, mais ça rejoins toujours le même principe.

Pour pecs/dos, c'est au début DC à la barre, puis DC aux Haltères, puis Pec fly (ce qui change c'est les zones travaillée dans ces différents exos, sauf pour le pec fly, bien sûr), en suite, c'est tirage poulie haute, puis tirage horizontal en isolation (un côté, puis l'autre)

Bras, c'est du curl biceps à la barre, puis, généralement, du curl poulie basse à la corde, puis du curl aux haltères, j'ai perdu le nom, c'est un nom allemand, enfin bref, tu commence en marteau, tu finis horizontal.
En suite on passe au triceps à la poulie, d'abord avec une barre, puis à la corde, puis aux haltères

Et concernant les jambes, c'est généralement curl quadri, curl ischios, presse verticale, et un autre truc dont j'ai oublié le nom, pour les molets.

A savoir donc, que je passe actuellement plus de temps sur la séance bras.
Qyers

Message par Qyers »

Donc cherche pas plus loin.
C’est des petits muscle les bras, ça sert à rien y passer 2h une fois par semaine.

Accessoirement un cycle de 7 jours c’est assez naz aussinoir les autres muscles.

Si tu veux faire 3 séances par semaine tu ferais mieux de faire du full body.
Sinon passe à 4 séances et fais un half.
Raidden

Message par Raidden »

Je note, je me suis peut être juste fragilisé les avants-bras à force d'y passer trop de temps, je verrai ça plus tard de toute façon. Je vais essayer un autre programme.

D'autres avis ? Pas que je te fais pas confiance, juste que tester des programmes, ça prend pas mal de temps, et que j'ai pas envie de le faire pour rien.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Fullbody au mieux, au pire half body.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Daniel F

Message par Daniel F »

Deja tu as oublié les epaules ???
Donc fais Epaule avec les bras, et fais moins d'exos pour les bras (genre 2 ou 3 exos)
Instagram
Facebook
Youtube >> Abonnez vous !!!