Bonjour, alors mon problème c’est que je Fais de la musculation depuis un peu plus d’un ans maintenant j’ai 16 ans je fais 1m 90 pour ~82 kg un tout petit peu de gras rien de fou mais je ne prends pas ca me rends fou je n’irais pas jusqu’à dire que je n’ai pas progresser depuis un ans je peux voir des resultat par rapport à avant.
Je sais ce que vous allez me dire tu dois mal t’entrainer Mais ce n’est pas le cas je fait des bonne seances avec de bons exercice et régulièrement (environ 4,5) séances par semaine je ne pense pas que ce soit l’alimentation non plus je ne fais pas vraiment une diete ou autre mais j’essaye d’eviter la malbouffe je mange assez. Si vous avez des solutions je suis preneur merci d’avance .
Je ne prends pas !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je ne prends pas !
Je n’ai pas vraiment de programme strict avec quoi faire tels jours j’essaye d’espacer chaque groupe musculaire d’environs 2 jours pour le laisser reposer je fais des expos simple style devellopées haltères, curl assis incliné, rowing, développé epaules mais si tu veut je peux te faire mon programme pour chaque groupe musculaire.
-
Bah si t’as ni programme ni diète précis ...
Tu as pris du poids depuis un an ?
Tu as pris du poids depuis un an ?
-
A priori nonj’essaye d’espacer chaque groupe musculaire d’environs 2 jours
-
C’est ce que je me suit dit pour la diete que tant que je ne bouffait pas de la merde tout les jours ça aller, je n’ai pas pris de poids au contraire j’en ai perdu et je pense même qu’aujourd’hui J’ai quelque petit kilos à perdre et oui en effet j’ai fait du split pendant un bon bout de temps mais plus maintenant pourquoi c’est mauvais le split ?
-
Il faut entraîner un muscle tous les 3-4 jours maximum, mais pas la de gens font l’erreur de split le corps en autant de partie qu’ils font de training par semaine.
Manger bien ça suffit à ton âge, mais pour vraiment progresser ton poids doit être stable ou augmenter lentement.
C’est quoi ton programme la du coup ?
Manger bien ça suffit à ton âge, mais pour vraiment progresser ton poids doit être stable ou augmenter lentement.
C’est quoi ton programme la du coup ?
-
Désolé mais qu’est ce que t’entends par programme les exo que je fais ou quelle muscle je travailles quelle jours ?
-
Salut,
Est-ce que tu progresses dans ce que tu fais au moins ?
Si depuis un an tu t'entraînes avec les mêmes charges, et au même nombre de répétitions tu ne peux pas avoir évoluer physiquement.
Tu dois progresser absolument sur chaque séance pour espérer voir une évolution esthétique.
Et comme l'ont dit mes camarades avant moi il te faut au minimum un programme pour pouvoir gérer une quelconque progression sérieuse
Est-ce que tu progresses dans ce que tu fais au moins ?
Si depuis un an tu t'entraînes avec les mêmes charges, et au même nombre de répétitions tu ne peux pas avoir évoluer physiquement.
Tu dois progresser absolument sur chaque séance pour espérer voir une évolution esthétique.
Et comme l'ont dit mes camarades avant moi il te faut au minimum un programme pour pouvoir gérer une quelconque progression sérieuse

-
Oui bien sûr j’ai reussi à evoluer sur mes exo je suis passer de 30 kg au dc a 70kg sur presque tout les exercices j’ai presque doubler ma charge depuis le début et comme je l’ai dit auparavent je pense effectuer tout les exercices correctement
Concernant mon programme comme je l’ai dit je n’ai pas d’exercices attribuer à chaque jours j’ai fait du split pendant longtemps et quand je m’entrainer
Les pecs : Devellopés decliné, devellopé haltere, pecs deck, écarté à la poulis vis à vis
Biceps :curl barre ez, curl assis incliné curl haltere debout et curl à la poulie avec une prise en v
Triceps(meme jours que les biceps):extension poulie haute à la corde et a la barre , barre front, dc prise serré
Epaule: élévation latérale, devollopés militaire (barre et haltères) élévation frontales avec haltères ou un poids de 15 kg,peck deck inversé
Dos: tirage poitrine, rowing assis(poulie et à la machine)
,rowing halteres a un bras.
Abdos:je ne fait pas vraiment les abdos quelque fois j’utlise surtout des machine sinon c’est du gainage et du crunch
Jambes: extension des jambes, press lineaire, press inclinée, extension mollet machine assis et debout
Il faut savoir que je fais tout ces exercices en 5 séries de environ 12 répétition avec ma charge maximum et des temps de repos chronométrée de 1 minute.
Concernant mon programme comme je l’ai dit je n’ai pas d’exercices attribuer à chaque jours j’ai fait du split pendant longtemps et quand je m’entrainer
Les pecs : Devellopés decliné, devellopé haltere, pecs deck, écarté à la poulis vis à vis
Biceps :curl barre ez, curl assis incliné curl haltere debout et curl à la poulie avec une prise en v
Triceps(meme jours que les biceps):extension poulie haute à la corde et a la barre , barre front, dc prise serré
Epaule: élévation latérale, devollopés militaire (barre et haltères) élévation frontales avec haltères ou un poids de 15 kg,peck deck inversé
Dos: tirage poitrine, rowing assis(poulie et à la machine)
,rowing halteres a un bras.
Abdos:je ne fait pas vraiment les abdos quelque fois j’utlise surtout des machine sinon c’est du gainage et du crunch
Jambes: extension des jambes, press lineaire, press inclinée, extension mollet machine assis et debout
Il faut savoir que je fais tout ces exercices en 5 séries de environ 12 répétition avec ma charge maximum et des temps de repos chronométrée de 1 minute.
-
salut, ce que tu donne là n'est pas ton programme, mais une liste d’exercices que tu fais. il faudrait les exercices de chaque séance et ta fréquence d'entrainement. par exemple:
-séance 1: dos/biceps
-séance 2: pecs/triceps
-séance 3: jambes/épaules
fréquence: 5 jours sur 7
tu dis avoir du poids à perdre, mais quel est ton poids et ta taille ?
-séance 1: dos/biceps
-séance 2: pecs/triceps
-séance 3: jambes/épaules
fréquence: 5 jours sur 7
tu dis avoir du poids à perdre, mais quel est ton poids et ta taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
si tu as perdu du poids, il faut arrêter d'en perdre. tu ne progresseras jamais en perdant du poids, sauf si tu es en excès. ce qui n'est pas le cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bah merci pour vos conseil vous auriez des bons programme half body pour moi ?
-
Salut,
Voici un programme Half Body du site que j'ai trouvé intéressant https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
Voici un programme Half Body du site que j'ai trouvé intéressant https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
-
Re: Je ne prends pas !xhe
Ouep mais en revanche 4 séries et non 6 comme indiqué.