je suis une demoiselle de 1m70 53~54 kilos. (30ans)
J'ai toujours été un peu "active" natation une fois par semaine , hitt , circuit cardio training...et muscu (à la maison pas en salle)
j'essaie de faire 2~3x de muscu par semaine (cause travail..) et 2 séances de cardio (corde à sauter ou natation, ou hitt)
Je suis également un "régime" alimentaire équilibré donné par ma diet. (je faisais avant 50kg dû à une grosse grippe , du coup madame Diet m'avait fait un régime de prise de masse , et ça va mieux )
Or maintenant je veux plus de la masse ...
Cependant, maintenant elle m'a mise à 1850 kal par jours . (je vous explique mon pitit "soucis" plus bas )
petit déjeuner : pain intégral ou pain de mie complet (je regarde toujours les étiquettes pour les glucides, sucre etc....)
miel accacia , lait (le facile à digérer sans lactose).
le midi : des féculents : (150gr de pâte, quinoa, patate etc...)
protéine : 200 gr de crevettes , 200 gr de poisson blanc , 170 de thon rouge, ou 71 gr de thon en boîte au naturel , 150 de tofu, 100gr de saumon , 150 de dine, poulet, jambon... 2oeuf... et des légumes à volonté
dessert : un yaourt 0% fromage blanc 100gr, ou 2 petit suisse 0% 120 gr
matière grasse : une cuillère à soupe d'huile d'olive, 30 gr de creme fraiche , huile avocat , noisette ; ,noix...ou 12gr de beurre
et le soir : pas de féculents , légumes à volonté, et je dois diviser ma portion de protéine (ou la prendre entière quand je maigris...ui je fais le yoyo parfois..genre e vais manger au resto un jour, je dors..le lendemain j'ai perdu 800grammes lol) , et gardé ma matière grasse.
Et le lait le soir avant le dodo (bui comme les petits lol)
je fais rarement des écarts , je grignotte pas (oki ça m'arrive de me faire un bon resto hein

dans l'aprem je bois parfois du thé macha (thé vert) et je bois mon eau mouillé :3 (je détèste les sodas et alcool)
Passons à la pratique...
Mon "soucis" c'est que malgrés tout cela, je me trouve un peu "guimauve" voir flasque à quelques endroits.
Je ne cherche pas à prendre de la masse ou gonfler (je peux très vite gonflé...du coup j'ai peur ahah) Mon objectif, et purement esthétique et pour me sentir bien dans ma peau...ëtre tonique sans être massive (avec mes 54kilos tout mouillé je risque rien, mais bon..).
Et je ne sais vraiment plus quel "programme suivre...J'ai lu des choses et sur le net...et ça ne m'a pas vraiment avancé..
je voulais tenté la méthode Lafay pour femme .. (?)
niveau morphologie , je suis une "H" je voudrais juste "harmonier" tout ça...
Mes épaules carrés ne me gênent pas tant que ça , mais de loin cette idée de dos en V et être en mode Hulkienne du haut du corps.J'ai remarqué que je pouvais vite prendre des quadri aussi (je veux pas être Chun Li mdr)...
J'ai mes bras un peu "guimauve" ce qui donnent cet effet de "gros bras" et ça me complexe un peu, la seule chose de "bien" c'est que j'ai des bras loooongs mdr..
Mes épaules partent un petit peu en avant (pas cool ,surtout que j'ai pas une grosse poitrine), du coup je pense faire du "rowing" pour redresser tout ça ?
Je voudrais continuer à bosser mes épaules mais sans les élargir au max et ni prendre en masse. ^^; (car si le bas de mon corps prend "trop" je vais finir en forme de ...poire ! et je veux surtout pas ça )
Mon fessier et "carré" donc avec pitits poignet d'amûr...je me demande ce que je pourrais faire pour améliorer cela ! (et dégommé la petite culotte de cheval)
je pense avoir faire le tour ...
Voici un programme que j'avais trouvé sur le net :
en fullbody
- Squat 3x10 (ou soulevé de bassin au sol avec poids) [2 min de repos entre]
- fente avant 3x20 [2min]
- soulevé de terre 3x12 ou soulevé de terre une jambe tendue [1min30]
-pompe
-rowing 4x10
- oiseau elevation latérale penché 3x15 [1min]
- elevation laterale 2x12 [1min]
- curl 3x10 [1min30]
- dips
-gainage pour le bidou
mais niveau charges ? faut-il du lourds ? combien de rep ?
j'ai vraiment l'impression qu'en mettant de lourdes charges je développe trop...on m'avait même fait la reflexion dans mon entourage

et la répartition de mes sécances...(ça peux varier selon mon planning au boulot donc, 2x muscu au lieu de3)
lundi : muscu
mardi : cardio ; natation 1h~ ou du hiit 25 minute ou corde à sauter 25-30 minute
mercredi : muscu
jeudi : repos
vendredi : cardio
saùedi : muscu
dimanche : repos
qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!
ps: j'ai oublié , j'ai droit à 3 fruits par jour aussi ^^ au petit dejeuner, soit un fruit, une compote ou du jus de fruits 100%jus.