je suis toute nouvelle sur le forum et je débute en musculation . De ce fait, j'aurais besoin de plusieurs avis concernant mon programme jambes/fessiers que j'effectue 2 fois par semaine pour l'instant (mardi et samedi ) .
Dans l'ordre je fais :
-Relevé de bassin avec charge (8 kg) : 4x12 repet
-Squat avec charge (haltères de 2 kg dans chaque mains ) : 4x12 repet
-Fentes avec haltère (4 kg) : 4x12 repet pour chaque jambes
-Donckey kick avec bande de resistance : 3x15 repet
-Clams avec resistance : 3x15 repet
-Extension hanches : 3 x15 repet
-Fire hydrant : 3x15 repet
Alors, j'aurais plusieurs questions concernant le programme :
1)Tout d'abord, le programme convient-il étant donné que je suis actuellement en prise de masse ? (nombre de répétitions, nombre de séries, exercices adéquates ou non, ordre des exercices )
2) J'ai lu qu'il fallait progressivement augmenter les charges pour créer un "stress" au niveau des muscles afin que ceux-ci deviennent plus gros . Cela veut-il dire que je devrais envisager d'utiliser une barre afin d'augmenter de façon plus importante la charge ou bien augmenter la charge des haltères est-il suffisant ? ( j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir progresser avec seulement des haltères ...).
3) Quand pourrais-je savoir qu'il faut augmenter la charge ? Quand j'aurais assez de facilité pour terminer tous les séries de mon exercices sans grosse fatigue ou devrais-je augmenter la charge la séance suivante obligatoirement ?
J'ai commencé il y a seulement 2 semaines. Pour l'instant, j'essaie de maitriser au maximum les mouvements (surtout squat et fentes ) mais j'aimerais bien avoir des avis sur le programme pour ne pas me lancer tête baissée au risque de me blesser et de ne pas progresser .
P.S : j'ai une alimentation parfaitement saine qui est adaptée à ma prise de masse . Je travaille aussi le haut du corps bien évidemment pour éviter toutes blessures

Merci beaucoup pour vos conseils