Perte d'appétit : besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Tofu75

Perte d'appétit : besoin d'aide

Message par Tofu75 »

Hello à tous,

Depuis 1 semaine gros changement dans ma vie. Marre se stagner depuis des années et envie de me dépasser toujours plus. J'ai donc démarré la musculation et change mon programme alimentaire avec l'aide de pros.

Seulement voilà la plupart du temps je me sens lourde j'ai du mal à manger et très peu d'appétit. On a déjà réduit les doses et il me faut de l'énergie pour aller à la salle. Et j'en ai vraiment marre de me sentir nauséeuse presque toute la journée.

Je consomme énormément de protéines par jour 220g dans mon alimentation + 2 shakes de whey isolate. 250g de légumes + 1 avocats un peu d'huile d'olive 50g de fruit + une cure de "burner".

Vous en pensez quoi ?

Merci !
yam57

Re: Perte d'appétit : besoin d'aide

Message par yam57 »

salut, en fait, je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche. maigrir ? grossir ? toujours est-il qu'il faut revoir ton alimentation. 220gr de protéines +shaker, c'est beaucoup trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tofu75

Message par Tofu75 »

Je cherche une perte de poids avant tout. J'ai déjà une bonne base musculaire mais pourquoi pas l'améliorer dans un second temps.
Tu pense que trop de protéines peuvent fatiguer mon organisme comme la ? Je suis super disciplinée donc j'ai suivi ce qu'on m'a dit mais la mon corps me fait clairement comprendre que cela ne va pas donc je me pose des questions...

Je fais 1m70 pour 70kg. Le poids veut pas dire grand chose c'est pas un objectif en soit pour moi je souhaite juste une silhouette plus harmonieuse et progresser physiquement dans mes entraînements casser la routine me challenger en somme.
yam57

Message par yam57 »

Je cherche une perte de poids avant tout.
Je fais 1m70 pour 70kg
là, je comprend encore moins. tu n'as pas a perdre de poids. quant à celui qui t'a dit de manger 220gr de protéines+2 shakers, n'écoutes plus ses conseils. tu as 2 fois trop de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tofu75

Message par Tofu75 »

Merci beaucoup pour tes conseils !

Ça marche je diminue les protéines et ça m'arrange car c'est pas méga mon truc à la base.

J'ai pas mal de graisses + rétention d'eau stockée depuis l'adolescence dont j'ai du mal à me débarrasser malgré une pratique sportive assidue essentiellement basée sur du cardio. A une époque de ma vie j'étais à la limite de l'obésité et le sport ma vraiment rééquilibre naturellement au niveau de l'alimentation et aussi de mon poids.

La musculation me tentais depuis des années je fais du renforcement musculaire chez moi avec des petits poids entre 2 et 30 kg et j'aimais bien les sensations. Mais le passage en salle était difficile, d'où le besoin d'être super suivie. Peur du jugement et beaucoup d'apprioris qui, maintenant que j'ai passé le cap, n'étaient pas fondés. Ça peut sembler étrange mais je me suis vraiment fait violence pour passer la porte la 1ère fois.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. Pour l'instant j'apprivoise les machines sans mettre beaucoup de poids histoire de bien maîtriser les mouvements et d'éviter les blessures. Malgré tout je me suis tout de même défoncé les lombaires à la presse à cuisses ! Apparement faut pas descendre trop bas comme en squat.

Je fais 4 séances par semaine 2 haut du corps (pecs et bras + épaule et dos) 2 bas du corps ( une jambes au global + 1 fesses en quasi isole). Des abdos à toutes les séances et 30 minutes de cardio.

Je fais 4 sets de 10 rép avec 1 minutes de repos entre le set. Parfois plus le temps de trouver la machine la régler et tout le bazar 😂
yam57

Message par yam57 »

vas voir la rubrique nutrition, je pense que c'est là que ça pêche le plus pour toi. pour l'entrainement, je te conseillerais plutôt un fullbody 3x par semaine avec uniquement des exercices de base, et du cardio les jours sans musculation.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Tofu a écrit :J'ai pas mal de graisses + rétention d'eau stockée depuis l'adolescence dont j'ai du mal à me débarrasser malgré une pratique sportive assidue essentiellement basée sur du cardio.
Je crois que j'ai trouvé la cause de ton problème.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Qyers

Message par Qyers »

Bien vu

Sinon la question perte d’apetit en étant en perte de poids est originale .
Qyers

Message par Qyers »

C’est pas la perte d’appétit qui me surprend, c’est le fait que ça dérange l’op :mrgreen:
Tofu75

Message par Tofu75 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors voilà ce que je mange par jour :

Matin
- une tranche de pain de seigle complet
- 1/2 avocat
- 1 carré frais 0%
- 2 tranches de saumon
- 50g de fruits rouges

Collation 1
- 1 shake d isolate zero
- 10g d'amandes
Les amandes j'arrive pas à les manger les shaker passe mais plus vers 11h30

Midi du coup plus vers 14h voir 15 ou 17h vu que j'ai pas faim
- 100g de féculents
- 100g de protéines (tofu ou steak de soja voir poisson de temps en temps)
- 50g de légumes
- 1 fruit que je mange jamais car blindée déjà

Collation 16h que j'ai pris que 1 ou 2 fois
- 1 shake ou pain + saumon comme le matin

Soir
- 100g de protéines (comme le midi sentant tofu soja)
- 150g de légumes (j'essaye de varier mais c'est pas évident je mange betterave tomate salade variée parce que ça pèse rien habricots poivrons)
- 1/2 avocat

On m'avait conseille un truc glucomann je sais pas quoi (sur prozis à base de konjac). J'ai même pas pris 2 fois car ça me coupe encore plus lappétit.

J'ai envie de faire de grosses séances donc il fait que je donne à mon corps tout ce qu'il faut.

Pour la cardio j'en ai trop / mal fait ? J'adore ça a la base depuis petite. La on me demande de pas dépasser les 130 pulsation et de faire qu'une demi heure. Je vous avoue que c'est un peu la torture car c'est comme si je faisais rien... a ce rythme j'ai l'impression que je me fatigue pas et je suis un peu maso j'aime bien aller au bout et sentir que ça travail. D'où ma volonté d'avancer en musculation.
Tofu75

Message par Tofu75 »

Yes c'est noté effectivement je parle de 100g d'aliments divers contenant des protéines je me suis mal exprimée désolée !

Le cardio va me manquer mais j'ai bien conscience qu'il faut que je change pour être au top.
Qyers

Message par Qyers »

Mais c'est quoi tes macros la ?
Ca paraît super bas en tout (surtout si c'est 100g de féculent cuits).
Tofu75

Message par Tofu75 »

Je connais pas du tout mes macros et effectivement c'est cuit. Je ne mange pas de riz ni de pâtes mais j'ai de droit aux pommes de terre patates douces quinoa blé.

Au départ j'avais 200g mais comme j'arrivais pas à finir on a baissé des trucs. Et même en baissant j'ai toujours la même sensation. A la base je suis quand même une "grosse bouffe" je me régule évidement mais j'ai jamais eu un apetit d'oiseau c'est pour cela que je me pose des questions.
Qyers

Message par Qyers »

Bah commence par vérifier tes macros quand même ...

Et y’a des aliments que tu mangeais jamais avant dans ta diète la ?
Tofu75

Message par Tofu75 »

Je mangeais très peu de protéines au global. Et évidement pas d isolate ni de burner. Je mangeais rarement de saumon fumé juste pendant les fêtes ni de poisson. Beaucoup de féculents et de légumes en gros.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

A vue de nez tu dois être dans la trentaine de grammes de protéines / repas (même si c'est évasif sur les quantités) et du coup à 150 par jour.
Du coup c'est beaucoup sans doute mais moins excessif que ce qui était annoncé. Maintenant si tes shakers sont fait avec 50g de protéines, dans ce cas on se rapproche peut-être.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Tofu75

Message par Tofu75 »

Mes shakes sont à 30/35 de mémoire.
Donc je pense qu'on est à peu près bon. Je vais plancher sur votre topic nutrition pour bien tout checker.

En tout cas merci pour votre aide et votre patience. Je me plonge à fond sur le sujet il y a tellement de choses !