Je me présente, je suis une jeune fille de 19 ans, 53 kilos pour 1m70.
Je suis débutante en musculation et je découvre à peine la salle de sport, auparavant je courrais énormément, et récemment je suis allée au bout du workout Insanity. J'ai toujours été mince mais ce que je cherchais avec le cardio était surtout d'avoir les muscles dessinés, sans forcément être massive.
Dorénavant, je cherche à prendre de la masse musculaire. Selon plusieurs calculateurs, ma DEJ devrait se situer entre 2200 et 2300 calories (sachant que je fais des séances 3 fois par semaine, une semaine à la maison, une semaine à la salle, emploi du temps oblige), le soucis c'est que j'ai très peur de prendre du GRAS

Je ne pense pas être du genre à grossir facilement (j'ai jamais essayé de manger énormément sur une longue période non plus), j'ai envie de prendre du muscle, et donc manger plus, seulement je suis effrayée à l'idée de prendre du gras dans la foulée et de devoir refaire du cardio comme une tarée par la suite (Insanity m'a terrifiée, je vous assure!)
Donc ma question est : est-ce que la prise de gras (même minime) qui accompagne la prise de masse est inévitable ? Et peut-on en arriver à bout par la suite sans fondre du muscle ?

Merci pour vos futures réponses
