Bien le bonjour, je vais ainsi vous exposer mon problème
Ayant il y a 2 ans commencé la musculation en étant obèse 1m91 pour 135 kg
j'ai petit à petit cette année décline car j'étais démotivé certes j'ai bien vu la progression les abdos sous le gras les trapèzes vraiment développé par la suite etc mais le poids que je perdais je le reprenais en muscle donc je restais toujours assez gonflé car le muscle se développait sous le gras et ça donnait l'impression que cela n'était que la graisse
J'ai commencé un jeun long j'ai 19 ans je sais les risques, le potentiel risque de yoyo etc mais ne me parlez pas de ça s'il vous plait je me suis vraiment informé, ça fait 10 jours et j'ai perdu 5kg de graisse je continue le sport à côté doucement biensur 5-10km de marche/jour et je me sent très bien et ne me prive pas d'un avocat ou autre si je me sent vraiment mal
Le problème étant que quand je regarde des personnes sur internet via des vidéos ou autre qui avaient environ ma taille et mon poids avant de perdre la graisse ben je me rend compte qu'ils étaient visuellement bien plus gros que moi, je n'ai pas un ventre exubérant ni des hanches, j'ai des cuisses assez grosses mais dures au touchée et un peu de poitrine, attention je ne veux pas dire que j'ai le physique de quelqu'un avec seulement 10-15kg en trop mais tout de même
Cela me dégoûte un peu car je sais que je n'ai pas 50kg de graisse je dirais plutot 30-35
Sans aucune prétention ( je suis anonyme sur internet je n'aurai aucun avantage à me vanter ) j'ai toujours été musclé sous la graisse, dans ma salle de musculation les premiers jours j'étais déjà facilement aux poids maximum de ma salle ( hors dc etc à poids modifiable à quasiment l'infini ) je trouve ça juste étrange de peser autant et de ne pas avoir le physique de quelqu'un d'aussi lourd à cause de la graisse quand je demande à mon entourage on m'estime a 110-115 maximum mais pas plus
Pourriez vous m'éclairez ? pensez vous que il se peut que je perde et que j'arrive vers 105-110kg en n'ayant plus énorme de graisse style 15-20% de bodyfat ce qui est normal ?
La musculation et la génétique doivent y être pour quelque chose
Merci bien pour ceux qui ont pris le temps de tout lire dans l'attente de vos réponses
Poids élevé sans pour autant de graisse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Poids élevé sans pour autant de graisse
salut, tu dois savoir que le muscle est plus lourd que la graisse. donc c'est un peu normal. perso je pèse 90kg pour 1m77. si tu veux perdre du gras, il na faut pas faire de jeun, mais améliorer ton alimentation progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
j'ai pourtant perdu 10kg de graisse en vraiment peu de temps je le vois déjà aux jeans j'ai perdu 2 taille
et ça va tellement vite un ami à moi a fait ça l'été dernier il est passé de 115kg ( de pure graisse) a 70kg stable ( sans muscu) par contre en 3-4mois
et ça va tellement vite un ami à moi a fait ça l'été dernier il est passé de 115kg ( de pure graisse) a 70kg stable ( sans muscu) par contre en 3-4mois
-
oui, on peut perdre du poids sans musculation, mais il y aura plus de muscle perdu. il vaut mieux le faire avec musculation pour limiter la perte musculaire. par contre il faut le faire sur des durées plus longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
j'avais lu que le corps tapait dans la graisse avant de taper dans le muscle ( la graisse en priorité ) car les muscles pourraient servir pour fuir etc
"Quelque soit le “régime”, la perte de muscle est inévitable
En déficit calorique, il y toujours une perte de muscle, aussi minimale soit elle. Dans toute étude sur les régimes et la perte de poids, les participants ne conservent jamais l’intégralité de leur masse musculaire. En effet, sur la durée, le corps peut se servir des protéines des muscles si elles sont en quantité insuffisante dans l’alimentation, ou en cas de besoin urgent (effort intense prolongé, par exemple). En général, c’est une petite perte, et sans risque pour la santé. Dans certains cas, cette autophagie est même positive !
Chez certaines personnes qui ne sont pas très musclées, si on pousse le déficit calorique trop longtemps, on perd donc un peu en masse musculaire, et les kilos partent de moins en moins vite… c’est le plateau, et le résultat n’est pas très convaincant dans la glace (le syndrôme mince et mou). Si vous avez du mal à perdre alors que vous êtes déjà mince, se muscler est une très bonne solution pour relancer la machine.
La bonne nouvelle pour nous, c’est que sur des périodes de jeûne inférieures à 72h, le corps conserve sa masse musculaire et utilise principalement vos réserves de sucre, puis de graisses. Avec le Fasting, on est donc protégé."
"Quelque soit le “régime”, la perte de muscle est inévitable
En déficit calorique, il y toujours une perte de muscle, aussi minimale soit elle. Dans toute étude sur les régimes et la perte de poids, les participants ne conservent jamais l’intégralité de leur masse musculaire. En effet, sur la durée, le corps peut se servir des protéines des muscles si elles sont en quantité insuffisante dans l’alimentation, ou en cas de besoin urgent (effort intense prolongé, par exemple). En général, c’est une petite perte, et sans risque pour la santé. Dans certains cas, cette autophagie est même positive !
Chez certaines personnes qui ne sont pas très musclées, si on pousse le déficit calorique trop longtemps, on perd donc un peu en masse musculaire, et les kilos partent de moins en moins vite… c’est le plateau, et le résultat n’est pas très convaincant dans la glace (le syndrôme mince et mou). Si vous avez du mal à perdre alors que vous êtes déjà mince, se muscler est une très bonne solution pour relancer la machine.
La bonne nouvelle pour nous, c’est que sur des périodes de jeûne inférieures à 72h, le corps conserve sa masse musculaire et utilise principalement vos réserves de sucre, puis de graisses. Avec le Fasting, on est donc protégé."
-
oui, la musculation relance le métabolisme. ce qui explique la diminution de la perte de muscle lors d'un régime. de toutes façons, c'est toujours mieux de faire du sport lors d'un régime, c'est une grosse aide. et cela évite de tomber en hypocalorique.
-
Mon abonnement étant terminé et ne détendant pas le permis de conduire je pouvais y aller avant 2 fois/semaine car mon lycée y était juste a côté
mais à présent le lycée est terminé je passe le permis mais ne l'ai pas encore et la salle est a 20km donc je ne peux jeuner et muscu
pratiquer la course pour les jambes ainsi que des pompes et tractions et quelques abdos cela aide au maintien du muscle pendant le jeun ?
j'arrives a faire des séries de 15-20 pompes une petite pause de 30sec et je recommence x5 jusque 100 je fais cela 2 fois par jour ça me fait minimum 200 pompes/jour et 5km de marche le matin
que je refais l'après midi en courant
cela compense tout de même un petit peu le jeun et maintient les muscles actifs ?
mais à présent le lycée est terminé je passe le permis mais ne l'ai pas encore et la salle est a 20km donc je ne peux jeuner et muscu
pratiquer la course pour les jambes ainsi que des pompes et tractions et quelques abdos cela aide au maintien du muscle pendant le jeun ?
j'arrives a faire des séries de 15-20 pompes une petite pause de 30sec et je recommence x5 jusque 100 je fais cela 2 fois par jour ça me fait minimum 200 pompes/jour et 5km de marche le matin
que je refais l'après midi en courant
cela compense tout de même un petit peu le jeun et maintient les muscles actifs ?
-
il faut équilibrer le travail musculaire. fais autant de pompes que de tractions et de fentes.
-
Ça ne sers à rien de faire autant de pompes. Tu vas vite t'en lasser. Reste vers 100 en apportant de la variété comme pompes diamant, pompes écartés, pieds surélevés. Fais 3-4 séries. Pratique intensément les répétitions. Tu vas sentir tes pecs hurler de douleurs rien qu'avec ça. Pareil pour led tractions et fente. Il faut que ce soit équilibré avec les séries pompes
Bon entraînement !
Bon entraînement !