Bonjour , je viens de debuter en salle je fais de la musculation en complement du foot pour m'ameliorer etre plus physique, puissant et endurant.
J'ai 16 ans je fait 1m85 et pese 70kg.
Alors mon programme est le suivant :
-20 min de vélo
-15 min de tapis
- gainage , abdos.
- 6 séries de 15 repetitions de presse cuisse 30 sec entre séries.
- 5 séries de 15 repetitions de leg curl assis.30 sec entre séries.
- 4 séries de 15 repetitions de leg extensions 30 sec entre les séries.
Apres je fait un peu de pec-deck , poulie haute, tirage poulie basse , developpé couché barre sans poid, et de temp en temps un peu de rameur. Je fait sa 3 fois par semaine lundi mercredi vendredi. Voila merci de me dire qu'est ce que vous en pensez . Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Vos conseils pour un footballeur debutant en salle
Modérateur : moderation
-
-
Re: Vos conseils pour un footballeur debutant en salle
Oui mon activité principal est le foot , merci bcp
-
Hello,
J'ajouterais au moins une fois dans ta semaine des fentes barre (ou haltères) et du soulevé de terre (avec la trap barre ça serait top) à la barre.
Pour les inclure dans ce que tu fais et ne pas en faire de trop je diminuerais les séries que tu fais là, en ne dépassant pas 4 séries par exercice.
Pour ton programme, je placerais tous les exercices en aérobie (vélo, tapis..) après les exercices en anaérobie (presse, leg curl).
J'ajouterais au moins une fois dans ta semaine des fentes barre (ou haltères) et du soulevé de terre (avec la trap barre ça serait top) à la barre.
Pour les inclure dans ce que tu fais et ne pas en faire de trop je diminuerais les séries que tu fais là, en ne dépassant pas 4 séries par exercice.
Pour ton programme, je placerais tous les exercices en aérobie (vélo, tapis..) après les exercices en anaérobie (presse, leg curl).
-
Merci je vais tenir en compte tes conseils.
Et pour les series le coach ma dit qu'à la fin je doit etre mort donc c'est pour sa je fait 6 serie c'est pas bon ?
Et je ne comprend pas pk faire vélo tapis aprés ?
Et pour les series le coach ma dit qu'à la fin je doit etre mort donc c'est pour sa je fait 6 serie c'est pas bon ?
Et je ne comprend pas pk faire vélo tapis aprés ?
-
supprime le tapis et le vélo. je suppose que dans ton entrainement foot, tu as déja du cardio. alors ce n'est pas la peine d’en rajouter. ou alors fais en un peu à la fin. je te conseille aussi de travailler en circuit plutôt qu'en séries normales. l'entrainement pour le foot est différent d'un entrainement pour le body. il ne faut pas chercher la congestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
De ce que j’ai lu à gauche et à droite les footballers ont tendance à manquer d’ischios et à se blesser a cause de ça (au pif les croisés).
Je virerai le leg ext et ajouterai un exo poly chaîne postérieure (au pif du sdt roumain sur une jambe, pour améliorer la proprio au passage).
Sinon je plussois Loïc sur les fentes aussi (a la place de la presse une fois sur deux par exemple).
Je virerai le leg ext et ajouterai un exo poly chaîne postérieure (au pif du sdt roumain sur une jambe, pour améliorer la proprio au passage).
Sinon je plussois Loïc sur les fentes aussi (a la place de la presse une fois sur deux par exemple).