PERTE DE POIDS ANORMAL

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

toryuu

PERTE DE POIDS ANORMAL

Message par toryuu »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des réponses à mes questions vu que vous êtes bien expérimentés :).

Alors ça va faire près de 1 mois que je fais de la musculation mais en street donc mes programmes sont les suivants.
1 jour sur 2 programme appelé ASYLUM (peut etre certains connaisses)
Sinon ce sont des séances à bases de : -10*4 burpees
10*4 pompe spiderman
25*4 pompes + enchaine avec 30s gainage
10*4 biceps avec haltère de 10 kilos chaque bras
10*4 triceps avec haltère
10*4 épaule avec haltère
10*3 traction avec enchainement de 10 pompes après les 10 tractions.
Puis exercice abdos classique 30 crunch, gainage, russian twist...
Et biensur les jambes que ce soit teeping, saut kangourou, sprint...

Pour alimentation, je prends très peu de collation mais j'essaie de bien manger le midi et le soir (le petit dej est assez manqué avec des gateaux et jus :/)
Mes repas midi et soir sont souvent à base de 1 filet de poulet, 2 ou 3 oeufs, 4 blanc de poulet, RIZ, carotte rapée/haricot vert + salade composé (concombre,mais, salade verte..) et ça midi et soir, parfois je varie la viande ou le féculent.

Voila, et avec tous ça durant les 2-3 premières semines je suis passé de 64 à 65,5 au réveil pour 1m78 et maintenant je pèse 64,8 au réveil alors que j'ai pas changé grand chose, quelqu'un peut-il m'éclairer merci :)

DESOLE pour les fautes et surtout pour le peu de précision caloriques ect...
toryuu

Re: PERTE DE POIDS ANORMAL

Message par toryuu »

Salut !

Pardon du manque de précision, j'ai 20 ans pour 1m 78.

Je t'avoue que je fais très peu attention à la quantification de ce que je manges. Mais grossomodo, je suis à près de 100 grammes de prot minimum par repas (4 blanc de poulet = 22g, 1 filet de poulet 21, 3 oeuf soit 30 grammes), puis pour le riz j'en prends environ 100 grammes et 100 grammes au moins de légumes, pour ce qui est des lipides j'ai juste de l'huile d'olive car je consomme très peu de fromage et de poisson.

J'espère t'avoir un peu éclairé mais en soit j'ai soudainement perdu en volume et en poid du jour au lendemain et je ne comprends pas trop.

Merci :)
yam57

Message par yam57 »

répartis tes apports de protéines sur la journée. 100gr par repas, c'est trop. travailles en priorité jambes, dos, pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
toryuu

Message par toryuu »

Bonjour !

Je vous remercie de votre réponses !

Pour répondre oui le riz est cuit et pour les légumes est ce que des haricots verts, carotte râpés et salade verte c'est ok ? ou dois-je prendre des lentilles ou quinoa ?

Pour les séances je travaille en prio le haut du corps en ce moment même si j'ai bien mes séances de jambes.

Mais vous pensez que c'est normal que en 3 jours je perds près de 800 grammes au réveil ?