Regime avant prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Altar

Regime avant prise de masse

Message par Altar »

Bonjour,

Je fais 1m81 et 76kg j’ai deja perdu 5 kilos mais il me reste beaucoup de gras sur la poitrine, estomac et hanche... je fais 1h de salle par jours (2jrs de repos consécutif) avec 70%muscu et le reste en elliptique.
Je me demandais jusqu’à combien je devais descendre pour éliminer le maximum de gras? Je me suis fixé 72 mais c’est certain qu’il va me rester encore de la graisse... je m’impose un régime assez dur et ça marche car je perds à un bon rythme... je privilégie les protéines et j’ai éliminé tout le mauvais gras et sucre rapide... selon vous est ce que je dois descendre en dessous de 72 et entamer une prise de masse ? Est ce qu je dois descendre plus bas? Est ce que je dois alterner sèche et prise de masse? Encore plus de cardio? je veux pas prendre 10k de muscle, juste quelques uns et surtout eliminer le gras très moche!
Merci beaucoup :)
yam57

Re: Regime avant prise de masse

Message par yam57 »

il faut arrêter tout de suite cette perte de poids. tu n'est pas au dessus de la norme, tu es même en dessous. reste en maintenance pour le moment et entraine toi pour faire fondre le gras et remplacer par du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Altar

Message par Altar »

Donc je dois avoir un surplus calorique ou je me stabilise ? J’évite juste le mauvais gras et sucre, et je mange normalement en privilégiant les protéines? Je sais que c’est pas optimal mais j’ai pas envie de calculer toutes les calories et surtout les répartitions, par contre je fais très attention à ce que je mange niveau apport et je calcule quand même les calories totale. Est ce que je continue sur le même rythme cardio muscu?
yam57

Message par yam57 »

oui, et essaye de manger suffisamment de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Altar

Message par Altar »

Ok merci!