Debutant : pleins de questions !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Blizzy

Debutant : pleins de questions !

Message par Blizzy »

Hello !

Veritable débutant dans ce domaine, je viens vers vous :)
J'ai 21 ans, et je fais 1m97 pour 74 kg (j'ai en plus une suspicion de marfan pour les connaisseurs.)

J'ai (forcément) un corps pas taillé tres agréablement (ce qui me gene surtout ce sont les bras supers fins, et au niveau des pectoraux)
J'ai pas encore la possibilité d'aller dans une salle (entre les suites d'examens medicaux , pas recommandé les sports qui demandent trop d'explosivité pour le moment (genre, j'irais pas boxer ou charger trop sur des machines. :lol: ) + je connais personne ni rien, pas confiant de toute facon)

Du coup, j'imagine qu'il est possible de bosser chez moi quand meme ? J'ai pas juste des halteres pour le moment (et pas de banc par ex). A part re-débuter des pompes (que d'ailleurs j'arrive a peine a faire :roll: )/abdos/trucs du genre, je vois pas tellement

Pour combiner les deux, on m'a dit que je pouvais penser au rameur : vous en dites quoi ? Ca peut etre bien pour travailler cardio en plus non ? (je cours deja a coté au niveau cardio)

Merci d'avance! :)
arctarus

Re: Debutant : pleins de questions !

Message par arctarus »

Salut,

Je ne suis pas expert mais je vais me permettre de te répondre.

Quoi que tu fasses et vu ce que tu dis , demande l'avis de ton médecin. Après personnellement j'ai du mal à situer tes objectifs.

Dernière chose si tu veux te muscler et travailler en douceur , il existe des exercices qui se font au poids du corps avec des méthodes éprouvées du peu que je sais. A ta place, je m'orienterai la dessus. Ca te permettrai de commencer la musculation en douceur et sans trop de risque.
Blizzy

Re: Debutant : pleins de questions !

Message par Blizzy »

Bonsoir,

En premier au niveau de mes objectifs, c'est de pouvoir prendre/reprendre des bonnes habitudes et commencer a bosser un minimum
(et le rameur c'etait ok selon le medecin, du moment que je fais pas ça pour faire les jo des le debut)

Et apres, selon avis medecin, continuer un peu plus (salle etc).