Moi & Lafay

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

CBStahl

Moi & Lafay

Message par CBStahl »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai parcouru un peu le forum débutant histoire de me faire une petite idée du monde dans lequel j'entrais. Bref.
J'ai 19 ans, donc. Et j'aimerais me mettre à la musculation pour ressembler à autre chose qu'une allumette (55kg pour 1m80). Je ne compte pas ressembler à un bodybuilder, mais j'aimerais savoir comment prendre des formes dans les bras, pectoraux, abdominaux...

Je suis pas gras du tout, comme gars. Taillé en V, ventre très plat, absence de fesses... Je suis pas sûr que ça ait vraiment de l'importance en fait. :lol:

Bref, du coup j'me suis un peu renseigné, et j'aimerais ne PAS aller en salle. Déjà parce que ça coûte les yeux de la tête que lorsque tu es étudiant, c'est pas facile d'avoir de l'argent, puis il y a cette impression de compétition permanente, bref.
Je appris l'existence de la méthode Lafay, pour se muscler sans équipement et chez soi. J'aimerais connaître vos avis sur cette technique (avant que j'achète ce livre) ainsi que vos conseils que vous pourriez me donner.

Merci beaucoup !
Loïc - Street

Re: Moi & Lafay

Message par Loïc - Street »

Salut,

A ta place, budget ou pas, économise une centaine d'euros, et trouve toi en occasion un banc inclinable et une paire d'haltères.

Rien qu'avec ces quelques matériels home gym peu encombrants tu pourras déjà te créer un entrainement complet, efficace.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 avr. 2021, 10:54, modifié 1 fois.
CBStahl

Message par CBStahl »

Oh d'accord !
Après je peux toujours prendre des tapis de sol pour travailler dessus. Quelle serait la différence avec un banc "inclinable", du coup ?
Qyers

Message par Qyers »

Bah le banc inclinable est inclinable lui :mrgreen:

Ensuite au sol, tu peux pas descendre les bras plus bas que le corps, ca limite vachement l'amplitude d'un Dc, et ca empeche de faire des trucs sur le ventre (des rowings, oiseau etc ...).

Mais clairement d'occasion tu as de quoi faire pour 100€, tu dois meme pouvoir trouver banc + haltères pour 50€.
Faut juste le transporter le banc :mrgreen:

Lafay, il te faudra quand même une barre de traction, et les dips sur les chaises franchement c'est pas tjr évident (et si t'es dans une chambre d'étudiant je sais meme pas si t'as deux chaises pareil et assez solides :lol: )