Initiation à la méthode lafay

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

somebodylmao

Initiation à la méthode lafay

Message par somebodylmao »

Bonjour. Cela va faire trois mois que j'utilise cette application https://play.google.com/store/apps/deta ... t&hl=en_US
et je commence à m'intéresser à la méthode Lafay. Je voulais aussi savoir si leur programme en 4 semaine était bon (le programme de l'application), c'est à dire le fait de faire des exercices tous les jours sans interruption (les exercices sont très peu nombreux et durent entre 10 et 20 minutes) . J'aimerais comprendre en quoi le fait de s'entrainer seulement 2 fois par semaine était mieux que de le faire tous les jours. Merci d'avance de vos réponses, vous avez l'aire d'être une super communauté accueillante :) .
Wrath_974

Re: Inititiation à la méthode lafay

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Tu ne peux pas développer de muscle en faisant de la muscu tout les jours. La raison est que le corps à besoin de repos pour ce reconstruire. Sa passe au début pour un débutant, mais le corps atteint vite ses limites. Le repos fait parti des 3 principaux piliers de la muscu, sans quoi, tu vas vite avoir les effets du sur-entraînement comme la stagnation, la fatigue physique et psychologique, trouble du sommeil, blessure, ... Donc si aujourd'hui tu travail un muscle, demain tu dois le laisser se reposer.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
somebodylmao

Merci pour cette réponse. L'application alterne le muscle chaque jour, à peu près bras > dos > abdos > jambes > et le cycle continue. Mais cela est-il néfaste même si les exercices sont très peux nombreux ? Il y en a a peu pres 15 - 20 en moyenne, et le repos est de 30 secondes. A chaque fin de "séance", je sens qu'ils ont vraiment travaillé, et je suis fatigué, donc je me demandais si la méthode lafay qui est beaucoup plus longue (entre 1h et deux heures à ce que j'ai vu sur le forum), était faisable pour un débutant comme moi qui est vraiment rachitique physiquement.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

15-20 exercices sur une séance, si c'est ça, c'est énorme.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
somebodylmao

Re: Initiation à la méthode lafay

Quand je parle d'exercice, c'est seulement une quinzaine de mouvements
Par exemple https://lh3.googleusercontent.com/t1-IZ ... w1366-h654
Avec 30 secondes de repos entre les exercices. C'est si énorme que ça ? Effectivement, je suis fatigué à la fin, mais je n'ai aucune courbatures ou douleurs les jours qui suivent.
somebodylmao

Petit up
icon10
Bégnei

Message par Bégnei »

Des séries d'une quinzaines de reps avec 30s de repos, c'est à peu près le genre de chose qu'on fait dans la méthode Lafay.

Ne t'inquiètes pas tu peux déjà commencer la méthode Lafay. Il y a différents niveaux, le premier est très accessible pour les débutants. Si tu as du mal avec les séances longues, tu pourras séparer tes séances en deux parties (une pour le haut du corps et une pour le bas du corps). Après comme pour tout les types d'entraînement, il faut bien se reposer et bien manger à côté.
somebodylmao

Merci ^^ vu que j'ai terminé leur programme hier, je me mets dès à présent à lire les bouquins. Je vous tiendrais au courant !