Dans le monde des geants

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Gravity24

Dans le monde des geants

Message par Gravity24 »

Bonjour a tous

"Petit"débutant en musculation n'ayant jamais eu a faire moi meme un programme j'ai repris les séances il y a un peu plus de 4 mois, les premieres semaines je me suis contenté de réhabituer mon corps au differents exercices,à la fatigue etc.

Mon premier objectif a été par la suite de perdre du gras (surtout au ventre) en reduisant les calories a environ 2500/2600 jour
ce qui a été efficace puisque j'ai perdu 7kg en 6 semaines.

Je me suis souvent entrainer par intermittence souvent des phases de plus ou moins 6 mois avec des amis ou pour completer les differents sports que j'ai pu pratiquer mais j'ai toujours eu a suivre un programme qu'on m'a donné et donc comme mon objectif aujourd hui est plus ou moins esthétique je n'ai aucune idée du type de programme que je dois choisir d'ou mon besoin de conseils.
Le type de physique modele serait Brock O'Hurn si ça peut aider a definir le type de programme
J'ai trouvé un rythme a 4 séances par semaine donc si c'etait possible de garder ce rythme ce serait le plus simple pour moi
(actuellement je me contente de faire 1 a 2 groupe musculaire par seance)

Je suis actuellement a un poids de 100kg pour 2m et un bodyfat inconnu a l'age vénérable de 28ans.
https://ibb.co/cS5yxy
https://ibb.co/iqmXPd
PS :
-Je suis actuellement incapable de faire des tractions
-Je me suis aussi rendu compte que j'avais négligé pas mal le haut du dos
-Proteine en poudre j'ai essayé a une époque mais si possible je prefere eviter j'ai vraiment du mal a en prendre
-Je reste réaliste je m'attend pas specialement a voir de grand changement rapidement
-Si vous avez besoin d'autres informations autre que ma CB n’hésitez pas

Donc voila si quelqu'un a un type de programme a me conseiller ainsi que la diete adapté je suis preneur et je vous remercie d'avance.
yam57

Re: Dans le monde des geants

Message par yam57 »

il y a des programmes sur le site. selon te fréquence: 3 jours par semaine=> full. 4 jours par semaine=> half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.