Salut Tonytoni !
Et Salut Gorille bleu
Tu peux t'entraîner pour prendre du muscle donc faire un programme prise de masse
Et en parallèle, pratiquer un sport de fond pour être endurant !
Après si tu souhaites avoir les mêmes capacités que Mike Tyson, suit "son entrainement" et adapte le à toi !
Mais si tu vois le physique de Mike Tyson, tu voix bien qu'il a pris du muscle et de la masse musculaire etant donné que c'est un poids lourd !
Donc tu peux sans problème commencer par le début à savoir faire un programme en prise de masse à raison de 3 seances semaine et si tu le souhaite à coté pratiquer un art martial pour développer ton cardio, ton agilité, ta mobilité etc ...
Et si tu sens que tu deviens lourd, et bien tu peux soit augmenter le travail de ton art martial.
Pour partager mon Expérience, je suis Coach en musculation et prof de fitness, c'est à dire que j'enseigne des cours collectifs, notamment le body combat, alors rien a voir avec un entraînement vrai entraînement boxe. Etant un pratiquant assidu en musculation et je suis actuellement un programme pour prendre du muscle

Et ma conclusion, je ne me sens pas moux, ni au ralenti lorsque j'enseigne un cours collectif
Si tu veux t'améliorer en force, et bien fait de la force, si tu veux t'améliorer en cardio, fait plus de cardio, si tu veux être un excellent patissier patisse
Voila

j'espere t'avoir apporter quelques éléments de réponses !