Je me présente, je suis Nyuu une femme de 22 ans et je pratique la musculation depuis 4 mois. Jusqu'à maintenant je fesait un programme full body deux fois par semaine, et je souhaite passer à un programme half body, car mes séances étaient trop longues.Je pratique ce sport dans le but de me défouler, de prendre en force, ainsi que pour améliorer ma condition physique en général .Je vais aussi courrir une à deux fois par semaine ( petite sortie le samedi( 30 minutes) et parfois une longue sortie le dimanche( 1h) ou petite sortie le samedi et randonnée le dimanche). Il est important pour moi d'avoir les jambes fraiches le dimanche, d'où la disposition de mon entrainemment.
Je n'ai pas de repétition et nombre de séries fixes, lorsque je débute avec une nouvelle charge je suis à 3x 8/10 et lorsque j'arrive à 4x 12 je monte le poids, sauf exeptions ( par exemple lorsque l'écart entre deux charges disponibles est trop important).
J'aimerais savoir si vous pensez que mon nouveau programme laisse des muscles de coté, si vous voyez des incohérences dans l'ordre ds exercices, ect
Je fais un échauffement avnat chaque séance bien sur, et je fais du gainage pour les abdos après chaque séances.
Lundi = bas du corps
Squat
Fente avant
Hip thrust
Mollets
Mardi = haut du corps
Développé couché haltères
Tirage poitrine
Développé assis aux haltères
Rowing
Curl
Elevations latérales
Jeudi = bas du corps
Squat
Fente avant
Hip thrust
Mollets
Vendredi = haut du corps
Développé couché haltères
Tirage poitrine
Développé assis aux haltères
Rowing
Kickback
Elevations frontales
J'hésite à ajouter du soulevé de terre sur mes séances bas du corps.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message,

Nyuu