Je vais reprendre la musculation en parallèle d'un rééquilibrage alimentaire après 4 ans d'arrêt. Je suis suivi par une diététicienne depuis 2 mois et les bonnes habitudes commencent à rentrer, je vais bientôt basculer sur un contrôle plus poussé avec calcul des macros etc...
Je fait 110kg pour 184cm et mon objectif principal actuellement est la perte de poids, je souhaite pour le moment passer la barre des 110kg que je n'ai plus franchi depuis 2 ans, puis 100kg et me stabiliser idéalement autour des 90kg. J'ai encore plusieurs mois devant mois avant de voir ce chiffre arriver mais c'est de ma faute, j'aurais pas du les gagner à la base

Je souhaite faire de la musculation 3x par semaine sur la base d'un fullbody. Mais j'hésite sur la méthode, principalement entre le fullbody "classique" recommandé sur musculaction pour débutants, et quelque chose d'un peu plus complexe de type Waterbury (10x3/4x6 à 80%1RM).
J'ai déjà des connaissances en musculation, ayant pratiqué au lycée pendant 1 an avec un bon prof, où la méthode était faite selon objectif et on calculait à partir du 1RM pour définir les poids à utiliser, et on variait l'intensité suivant les jours (UNSS, 3 entrainements/semaine) etc...
Qu'en pensez-vous ?