5 mois, aucune prise

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

postran

5 mois, aucune prise

Message par postran »

Je viens demander de l'aide, je pense que je m’entraîne mal

Je m'explique : J'ai commencé à aller à la salle le 1er Janvier (Bonnes résolutions, tout ça tout ça...). Je voudrais prendre de la masse, je me fiche de prendre un peu de graisse au passage avec ce que je mange.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ces deux programmes :

https://www.muscleandstrength.com/worko ... ut-program
et
https://www.muscleandstrength.com/worko ... ed-workout

Je m'y suis mis, avec a chaque fois la même routine : Le programme du jour, puis 20 minutes d'abdos, puis 30 minutes de cardio (rameur), avec une diff majeure : Les programmes se font sur 5 jours par semaine, mais je peux y aller que 4 jours, donc j'alterne en retirant un jour par semaine.

Le souci ? En 5 mois et demi, j'ai pris a peine 500 grammes, alors que je mange vraiment, vraiment beaucoup. Un repas standard c'est riz, dinde, légumes, j'ai perdu de la graisse, mais rien a faire : Pas de prise des épaules, pas de pecs, et des jambes de crevettes. Du coup j'ai changé de régime il y a deux mois pour passer a plus lourd, porc, boeuf, pates, tout, mais ca change rien.

Je pense que je fais mal les exercices, ou peut être que je soulève pas assez lourd, mais j'essaie de soulever le max possible a chaque fois. Je fais 1m82 pour 71kg, je vise les 75.
pierre176

Re: 5 mois, aucune prise

Message par pierre176 »

Si tu soulèves plus lourd c’est que tu prends du muscle normalement :mrgreen:

Apres je pense que tu devrais mettre une appli qui compte l’escalier calorie sur ton tel pour voir combien tu prends de calories, a l’oeil Au début c’est difficile.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Hello,

"Manger beaucoup" on a tous eu ce sentiment, mais ça signifie pas que tu manges suffisamment pour prendre du poids.
Met nous ta diète ici qu'on voit ce que tu manges.
Tant que tu ne prends pas de poids, tu ne manges pas assez (de glucides notamment), c'est aussi simple que ça.

Heureusement que tu ne vas pas à la salle 5 fois par semaine, tes programmes sont très lourds là, si à ça tu ajoutes des abdos et du cardio tu en fais beaucoup trop !

Déjà supprime le cardio de moitié (ou en totalité) car il ne t'aide pas à prendre du poids, bien au contraire !

Et prend toi un programme plus alléger sur 3 ou 4 jours (forcément plus tu en fais, plus tu devras manger pour compenser la perte).

En résumé, tu en fais de trop, et tu ne manges pas assez pour couvrir tes dépenses caloriques pour prendre du poids.
pierre176

Message par pierre176 »

exact!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©