Bonjour ,
Je me demandais aujourd'hui si c'était pas problématique en half body de faire du soulever de terre le lendemain d'une séance haut du corps alors qu'on a fait le dos ?
Sa risque pas de casser le progression du dos car il y a pas assez de temps de repos ?
Half Body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Half Body
tout dépend de quel forme de DL?
si tu fais du DL tradi ça pompe plus le dos, mais bon rien de terrible , se sont surtout les spinaux qui prennnent cher
sinon fais du STR ou du DL jambes tendus dans ton leg
si tu fais du DL tradi ça pompe plus le dos, mais bon rien de terrible , se sont surtout les spinaux qui prennnent cher
sinon fais du STR ou du DL jambes tendus dans ton leg
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
-
Je sais pas comment il s'appelle , j'ai les poids sur 2 step , et je colle mes tibias à la barre puis je souleve en collant la barre le long de mes jambes puis je redéscent je pense pas avoir les jambes tendu notament quand je redéscent
-
C'est celui ci que je fais :
Est-ce que sa risque pas de m’empêcher de prendre du dos de faire ça le lendemain ducoup ?
Est-ce que sa risque pas de m’empêcher de prendre du dos de faire ça le lendemain ducoup ?
-
si tu n'es pas gêné par des courbatures et que ta récupération est bonne pourquoi pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ça fait les jambes ?
Donc normalement si j'ai pas de courbatures dans le dos jeudi venant du soulevé de terre c'est bon , si j'en ai je dois remplacer l'exercice ?
Donc normalement si j'ai pas de courbatures dans le dos jeudi venant du soulevé de terre c'est bon , si j'en ai je dois remplacer l'exercice ?
-
Le soulevé de terre est un exercice particulier qui agite plus de 200 muscles sur tout le corps. Donc, potentiellement presque tous les exercices, sauf ceux de poussée du haut du corps, sont susceptibles de gêner les performances sur ce mouvement. Mais comme dit YAM : si ça passe comme cela, ne pas y réfléchir plus avant.
-
Oui j'ai lu le topic que tu a fait dessus ou tu disais que sa musclé des talons jusqu'au cheveux ( enfin je sais plus exactement
)
Mais bon vue que je sais que dans les programmes il faut éviter par exemple de faire biceps le lendemain du dos et tout la je me suis dis le dos 2 fois d'affiler sa risque de m’empêcher de progresser

Mais bon vue que je sais que dans les programmes il faut éviter par exemple de faire biceps le lendemain du dos et tout la je me suis dis le dos 2 fois d'affiler sa risque de m’empêcher de progresser
-
pas forcément. par exemple je fais le dos le lendemain des biceps sans problème. mais par contre, je limite le travail des biceps lors du dos.Mais bon vue que je sais que dans les programmes il faut éviter par exemple de faire biceps le lendemain du dos et tout la je me suis dis le dos 2 fois d'affiler sa risque de m’empêcher de progresser
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.