Bonjour, j’ai 16 ans et j’ai commencé la musculation chez moi il y a 8 mois. Pendant les 2 premiere mois je faisais du pdc et je mangeais normalement sans diet, le mois sui vant j’ai commencé à essayer de manger plus de viande qu’avant pour prendre du muscle, mais je mangeais toujours pas en grande quantité et sans repas adaptés, cependant le matin je mangeais du 4 tranches de blanc de dinde.
Depuis 4/5mois j’essaie de manger en grande quantité :
Matin: 3 noix, 1/2 fruits, 4 tranches de blanc de dinde/poulet, demi bolle de flocons d’avoine.
Midi: 250 gramme de féculents, 150 de viandes, 150 de légumes, 1 fruits
Gouter: = matin
Soir= midi
Je ne fais pas de collations car je n’en ai pas la possibilité, mais ces repas sont à mon avis asser chargé pour mon age.
Entrainement: 3 full body par semaine depuis que je me suis inscris en salle de sport donc 6 mois.
Je faisais 57kg maintenant je suis à 59
J’ai l’impression que ma progression est très lente (j’ai pris que du muscle sec, et je le veux), est ce une progression lente, ou normal ? Si elle est lente quelles sont les causes ? Merci de vos réponses !
Progression lente
Modérateur : moderation
-
-
Re: Progression lente
Bonjour à toi,
Dans ma réponse, je ne vais pas répondre à ta question de fond, mais juste te donner des éléments qui pourraient t'intéresser.
D’abord, il faut savoir que prendre de la masse musculaire "sèche" comme tu dis, prendra beaucoup plus de temps que de prendre de ma masse musculaire en même temps qu'une certaine quantité de graisse, alors ne t'attends pas à une progression fulgurante, même si au début, la progression est toujours très rapide.
Deuxièmement, pour nuancer le premier point "noir" dû au fait que tu ne veux prendre que de la masse sans gras, il faut savoir que tu es à un age où ton environnement hormonal est au plus favorable de ton existance. Ton taux de testo est très élevé pendant l'adolescence, et en général on a plus de temps que pendant les années où l'on a une profession. Alors vas-y a fond, même en ne faisant pas les choses de manière niquelles, tu progressera.
Bon courage !
Dans ma réponse, je ne vais pas répondre à ta question de fond, mais juste te donner des éléments qui pourraient t'intéresser.
D’abord, il faut savoir que prendre de la masse musculaire "sèche" comme tu dis, prendra beaucoup plus de temps que de prendre de ma masse musculaire en même temps qu'une certaine quantité de graisse, alors ne t'attends pas à une progression fulgurante, même si au début, la progression est toujours très rapide.
Deuxièmement, pour nuancer le premier point "noir" dû au fait que tu ne veux prendre que de la masse sans gras, il faut savoir que tu es à un age où ton environnement hormonal est au plus favorable de ton existance. Ton taux de testo est très élevé pendant l'adolescence, et en général on a plus de temps que pendant les années où l'on a une profession. Alors vas-y a fond, même en ne faisant pas les choses de manière niquelles, tu progressera.
Bon courage !
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
-
Re: Progression lente
D’accord merci !Mais ducoup est ce assez lent + 2kg sec en 6 mois de bonne pratique ?