Asymétrie musculaire posture ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Baptiste DNP

Asymétrie musculaire posture ?

Message par Baptiste DNP »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un sujet que je pense assez banal étant donné qu’il touche pratiquement tout le monde, enfin je crois.. l’asymetrie Musculaire.

J’ai beau éplucher les sites web pour m’informer sur ce problème, j’ai l’impression,à travers eux, qu’on maitrise pas assez bien les causes de celui-ci et les solutions pour s’en débarrasser ou l’attenuer.. certains nous recommandent de travailler avec une barre et non des haltères, d’autres affirment le contraire.. pareil pour l’unilateral.
J’ai pu lire certains articles affirmant qu’il fallait effectuer des séries en + du côté le plus faible ou soulever plus lourd.. mais si on réfléchie bien la plus part des exercices mobilisent un certains nombre de muscle ce qui pourrait créer d’autre Asymétrie..

Concernant mon cas, j’ai commencé réellement la musculation depuis 3 mois, je me suis aperçu que j’avais : -le pectoral gauche plus gros que l’autre (la différence se situe principalement dans la partie basse ( (le droit est gonflé, le gauche n’a rien(j’ai eu une déchirure à cet endroit, il y a quelques années)
-épaules droite plus musclé que celui de gauche
-Trapèze gauche beaucoup plus gros que l’autre mais seulement quand je contracte
-Partie droite de mon dos plus gros que celui de gauche j’ai fait des photos pour que vous puissiez faire une idée.
http://www.noelshack.com/#

J’ai l’impression que ma posture serait peut-être la cause de ces asymétries disgracieuses mais j’ai besoin de votre avis étant débutant.
J’aimerai aussi, si possible les solutions que vous préconisez pour supprimer ou atténuer ce problème.
Je vous remercie avance.

Ps : c’est mon premier message dans un forum, je sais pas comment l’integrer dans un dossier, je m’en escuse.
Baptiste DNP

Re: Asymétrie musculaire posture ?

Message par Baptiste DNP »

Image

Image

Image