Prochain programme et conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Galabrute

Prochain programme et conseils

Message par Galabrute »

Bonjour,

Cela va maintenant faire 6 mois que j'ai commencé la musculation, et 4 mois que je fais un programme en Half Body sur 4 jours. J'ai pris 6 kg en 4 mois (oui oui !), et je voulais maintenant changer de programme pour faire quelque chose de plus personnalisé, et d'un niveau plus haut.
Plusieurs personnes de mon entourage m'ont conseillé de faire un split sur 5 ou 6 jours, et j'aurais donc aimé connaitre les avantages du split par rapport au Half, et si cela pouvait m'aider a progresser et à prendre plus de masse musculaire. (Car dans ma tête pour le half je travaille chaque muscule 2x par semaine, alors que dans le split 1 seule fois).
Avez-vous également des liens ou des programmes de split à me conseiller ?

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prochain programme et conseils

Message par Vato »

Salut,
Galabrute a écrit : 09 mai 2018, 12:12 j'aurais donc aimé connaitre les avantages du split par rapport au Half
A ton niveau, aucun sauf si t'as des perfs de ouf ou des soucis de récupération.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir