Bonjour,
J'ai 19 ans, 1m78 et 78kg. Je n'ai jamais vraiment fait de musculation si ce n'est du sport (foot et handball) et l'activité physique que je pratique en tant que pompier.
Depuis plus d'une semaine je suis le programme Insanity pour améliorer mon esthétique et perdre mes poignées d'amour et mon petit ventre. Mais on m'a dit qu'il n'était pas forcément conseillé de faire Insanity si on avait déjà pas auparavant une bonne musculature, sinon on risque de trop maigrir et de perdre du muscle alors je voudrais savoir si je devrai continuer le cardio avec Insanity pour perdre mon ventre et avoir les abdos apparent ou si je dois manger normalement en faisant de la musculation pour développer plus de masse ?
Ai je déjà assez de masse pour développer l'esthétique ?
Merci beaucoup !
Prise de masse ou sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse ou sèche ?
Salut, je te conseillerais de continuer à manger convenablement et à commencer la muscu, pour avoir les abdos apparents ça prend du temps faut déjà avoir une bonne masse musculaire pour sécher ensuite si je ne me trompe pas.
-
D'accord, merci beaucoup !
Donc le mieux serait que j'arrête Insanity et que je fasse autre chose ? Peut être la méthode Lafay c'est ça ? Ou autre chose ?
Donc le mieux serait que j'arrête Insanity et que je fasse autre chose ? Peut être la méthode Lafay c'est ça ? Ou autre chose ?
-
Les abdos c’est le rêve de tout le monde maintenant, merci insta YouTube et le fitworld.
Avoir des abdos saillants ça demande un taux de gras en dessous de 12% hein.
A 12% l’individu lambda ressemble à un squelette.
Insanity je connais pas trop, mais visiblement c’est juste du hiit.
Donc ouais ça crame des kcal, mais c’est tout.
Manger moins revient au meme.
Ça donne aussi une bonne condition physique en endurance, mais en tant que pompier tu dois déjà l’avoir (et en plus ça doit bien ruiner ta récupération).
Si c’est dans un but esthétique fait de la muscu et reste a maintenance pour le moment.
Avoir des abdos saillants ça demande un taux de gras en dessous de 12% hein.
A 12% l’individu lambda ressemble à un squelette.
Insanity je connais pas trop, mais visiblement c’est juste du hiit.
Donc ouais ça crame des kcal, mais c’est tout.
Manger moins revient au meme.
Ça donne aussi une bonne condition physique en endurance, mais en tant que pompier tu dois déjà l’avoir (et en plus ça doit bien ruiner ta récupération).
Si c’est dans un but esthétique fait de la muscu et reste a maintenance pour le moment.
-
Décidément, je me demande pourquoi je muscle mes bras, tout est dans les abdos apparemment 
Si tu te concentres de trop sur tes abdos, tu vas perdre un temps fou, car l'esthétique des abdos dépend énormément de ton alimentation et de ta génétique.
Concentre toi plutôt sur ta progression générale à l'entraînement, les résultats suivront dans l'ensemble.
Vu ton ratio poids/taille, reste en maintenance comme te l'a conseillé Qyers.

Si tu te concentres de trop sur tes abdos, tu vas perdre un temps fou, car l'esthétique des abdos dépend énormément de ton alimentation et de ta génétique.
Concentre toi plutôt sur ta progression générale à l'entraînement, les résultats suivront dans l'ensemble.
Vu ton ratio poids/taille, reste en maintenance comme te l'a conseillé Qyers.