Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de faire un sujet car je suis vraiment perdu avec mes interrogations et je ne sais pas vraiment par où commencer...
Tout d'abord, j'ai 21 ans, je mesure 1.73m pour 73 kilos et j'aimerai commencer la musculation dès la semaine prochaine, pour l'alimentation et les exercices pas de soucis je vais déjà parcourir le forum pour voir ce qui m'est le mieux adapté, mais:
le soucis c'est que je suis actuellement "en plein régime" (entre guillemet car tout se que je fais c'est manger à ma faim et le plus équilibré possible).
Je pesé 83 kilos il y a de ça pile 1 mois, j'en avais marre de mon physique donc du jour au lendemain j'ai mangé sain et équilibré avec un apport calorique allant de 1200 à 1600 calories max par jour, tout en courant 1h 3 à 5 fois par semaine, je suis assez satisfait du résultat car j'ai bien fondu en 1 mois je trouve, je me suis dit alors pourquoi pas commencer la musculation pour sculpter tout ça, même si j'aurai préféré d'abord faire mon poids idéal mais tans pis je me dis que c'est qu'un chiffre et que l'important c'est les résultats devant le miroir au fils des semaines.
J'imagine que selon mon poids ce qui m'est adapté c'est sûrement une prise de masse (même si il me reste beaucoup de gras à perdre au niveau du ventre mais j'imagine qu'avec le temps ça partira avec la course à pied et les différents exercices).
Mais voilà ma crainte, je sais que pour une prise de masse il faut manger pas mal de calories, mais du coup vais-je reprendre de la graisse en passant de peu de calories à beaucoup même en continuant à manger uniquement des choses saines tout en faisant ma course à pied régulière?
Ou au mieux devrais-je attendre de quand même perdre un peu de gras pour ensuite me concentrer sur la prise de muscle sans craindre de prendre un peu de gras suite à l'augmentation de calories? Je suis complètement perdu sur ce point là :/
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait super!
Bonne journée à tous et merci d'avoir lus mon sujet jusqu'au bout j'ai un peu abusé là mais je tenais à être le plus précis possible