Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas j'ai 22 ans et j'aimerai me remettre aux sports !
J'ai déjà pratiqué la musculation (niveau débutant) et divers sports : natation, handball, foot etc...
Je fais 1m80 pour 68 kilo.
Mon objectif à terme est d'avoir du muscle "sec" et non volumineux.
J'aimerai avoir un corps à la brad pitt dans "fight club" tout en ayant une bonne condition physique et cardio.
Je suis actuellement en prise de masse et je pratique la musculation à la maison avec haltères ainsi que la piscine. Je compte m'inscrire à une salle de musculation dans les jours qui arrivent.
J'ai quelques questions à vous poser afin de m'aiguiller pour la suite !
1) En prise de masse, est-il préférable que je pratique essentiellement la musculation car la piscine fait perdre beaucoup de calories ?
2)
Lundi : Piscine
Mardi : Musculation
Mercredi : Repos
Jeudi : Musculation
Vendredi :Piscine
Samedi :Musculation
Dimanche : Repos
2 jours de repos est-il suffisant pour un débutant ? surtout en prise de masse ?
Musculation + Natation / Programme débutant ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation + Natation / Programme débutant ?
1- osef tant que tu manges plus que tu dépenses.
2- oui ça ira comme planning.
A 3 séances par semaine il faut faire du full body, je sais pas si c’est ce que tu as prévu.
Si tu as l’impression de manque de jus en séance, fais moins de natation en revanche.
2- oui ça ira comme planning.
A 3 séances par semaine il faut faire du full body, je sais pas si c’est ce que tu as prévu.
Si tu as l’impression de manque de jus en séance, fais moins de natation en revanche.
-
bonjour,
c'est ca, je pense que ton planning est bon, comme dans le commentaire précedent , ton alimentation va jouer, mais vu tes dépenses énergetiques, tu devra forcement manger plus que ce que tu utilises.
Pour le full body j'ai envie de te dire oui, mais en restant uniquement sur des excercices de bases polyarticulaire.
Eviter les excercices de finitions pour le moment.
tu te mets a la muscu, il faut donc a ton corps une périodes d'adaptation anatomique (5 semaines)
Puis passe sur un jour POUSSER, un jour TIRER, et un jour JAMBES,
sportivement
c'est ca, je pense que ton planning est bon, comme dans le commentaire précedent , ton alimentation va jouer, mais vu tes dépenses énergetiques, tu devra forcement manger plus que ce que tu utilises.
Pour le full body j'ai envie de te dire oui, mais en restant uniquement sur des excercices de bases polyarticulaire.
Eviter les excercices de finitions pour le moment.
tu te mets a la muscu, il faut donc a ton corps une périodes d'adaptation anatomique (5 semaines)
Puis passe sur un jour POUSSER, un jour TIRER, et un jour JAMBES,
sportivement
-
Si tu veux ralentir ta progression c’est top.Puis passe sur un jour POUSSER, un jour TIRER, et un jour JAMBES,
-
si tu veux etre sec et non volumineux, c'est l’alimentation qui le fera. mais il faudra dans un 1er temps prendre un peu de masse en augmentant un peu les calories..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ca ce passe de commentaire, on ai pas en place public pour critiquer, un message en privee est bien aussi pour partager nos idee monsieur je sais toutQyers a écrit :
-
- Moniteur Fonte
Non, les choses doivent se faire publiquement, justement pour ne pas induire en erreur ceux qui lisent et qui pourraient suivre les erreurs écrites. Et à l'avenir, évite les attaques du style "monsieur je sais tout", merci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
C’est un peu le principe d’un forum.