Bonjour à tous !
Je suis nouveau en musculation et j'ai donc choisi de commencer le programme que j'ai trouvé sur le site "musculaction". celui-là :
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
J'ai déjà fait de gros progrès mais j'aimerai avoir votre avis sur les séries de pectoraux.
En effet, je fais un échauffement de 2*20 puis j'attaque mes 4 séries de 12.
Ma question est la suivante : faut-il que je garde le même poids pendant mes 4 séries ou est-ce que je peux mettre plus lourd la 1ère voire 2ème série puis baisser un peu pour la 3ème et 4ème série ?
merci !
Série pectoraux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Série pectoraux
si tu peux mettre plus lourd pour la 1re et que tu arrive a faire 12 ou 10 reps, oui. mais baisser le poids pour les suivantes, non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris ...
En gros, il faut que je fasse mes 4 séries de 12 répétitions avec le même poids c'est bien ça ?
Il ne faut pas que je travaille en pyramidale ou en dégressif ?
Merci !
En gros, il faut que je fasse mes 4 séries de 12 répétitions avec le même poids c'est bien ça ?
Il ne faut pas que je travaille en pyramidale ou en dégressif ?
Merci !
-
faire toujours 12 reps n' est pas une obligation. tu peux très bien charger plus pour les séries suivantes. surtout pour les exos de base. mais charger moins, non.En gros, il faut que je fasse mes 4 séries de 12 répétitions avec le même poids c'est bien ça ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok merci beaucoup pour tes explications.
A bientôt !
A bientôt !