Débutant, quelques questions niveau nutrition

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

lufy

Débutant, quelques questions niveau nutrition

Message par lufy »

Bonjour, je me présente je m'appelle Sofiane j'ai 20 ans, je mesure 1m68 pour seulemeny 51 kilos. Je me trouve maigre et je suis en temps normal peu sportif. J'ai une alimentation en temps normal vraiment médiocre (je saute la plupart de mes repas, ne mange que des produits sucrés que je grignote tout au long de la journée).

Enfin ça c'était pour le moi de base, j'ai décidé de me mettre à la musculation lundi 23 avril 2018 afin de réaliser une prise de masse sèche (j'insiste sur sèche car je veux absolument éviter de prendre de la masse grasse). J'avais déjà essayé auparavant mais j'avais lâché l'affaire (j'arrivai pas à combiner les études + préparations des repas + muscu ..).

Du coup là ça fait actuellement une semaine que j'ai commencé, je m'entraîne 5 fois par semaines, et j'aurai plusieurs questions à vous poser concernant la nutrition (pour les entraînements j'utilise l'application Azeo qui m'aide beaucoup).

Concernant la nutrition, j'utilise l'application Lifesum qui me permet de compter les calories que je mange, les protéines, glucides lipides qu'ils contiennent. Seulement voilà l'application me demande le poids que je veux atteindre, j'ai mis 60 par défaut mais en réalité je m'en fou du poids que je fais sur la balance,ce que je veux c'est prend de la masse sèche (même si je sais qu'au final il va falloir que je prenne du poids). Après avoir mis mon poids actuel ma taille et le poids souhaitable l'application me dicte le nombre de calories glucides lipides protéines à manger par jours. Je vous montre ça en image;

J'aimerai si mon alimentation est correcte, ou si au contraire je mange trop ou pas assez.

Je vous remercie d'avoir lu ce long texte, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loïc - Street

Re: Débutant, quelques questions niveau nutrition

Message par Loïc - Street »

Salut,

Déjà pour commencer ta musculation dans ton home gym pas cher 5 fois par semaine c'est trop !
Tu vas vite t"épuiser, puis te lasser, et sûrement abandonner.

Tu peux être efficace en 3 ou 4 séances.
Tu ne gagneras de toute façon pas plus de muscles à faire 6 ou 7 séances.

Pour ton appli là, tout est faux. Trop de protéines, trop de lipides !

Max 2 g de protéines par kg, et 1,3 g de lipides par kg, là tu es largement au dessus.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:09, modifié 1 fois.
lufy

Re: Débutant, quelques questions niveau nutrition

Message par lufy »

SmartSelect_20180430-143438.jpg
Je te remercie pour ta réponse, je me doutai un peu que c'était un peu trop. Quant aux entrainements, j'ai vu des gens commencé avec 6 entrainements/semaines et réussir. Je pense que c'est une question de volonté et de techniques (pour les exercices) et cela me permet de bien travailler les membres concernés. A la fin de la séance je sens que je les ai sollicité et je suis satisfait.

Mais j'ai une question : malgré le fait que je mange actuellement trop, ke problème c'est que pour faire une prise de masse, il faut manger plus (ce que je fais) et être rassasié et jusqu'à présent j'ai pas trop l'impression de me forcer. C'est quand même bizzare, non ?

Quand à mon alimentation, j'ai suivis tes conseils pour les protéines et lipides. L'appli me conseille de manger 426 grammes de glucides. Ce n'est pas un peu trop ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.