[Débutant] De tige à chêne - Des Questions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Cheuns

[Débutant] De tige à chêne - Des Questions

Message par Cheuns »

Bonjour ! icon12

Je suis nouveau sur le Forum et je viens à vous pour avoir de bons conseils musculation et nutrition !

Profil:

J'ai 21 ans, je mesure 1m75 pour 55 kilos, je fume pas, ne bois pas, je dors environ 8h00 par jour et je pratique une activité physique 1 jours / 2

Objectif:

Alors voilà, si je suis ici c'est qu'il y a une raison ! Cela fait maintenant depuis 3-4 ans que je prends pas un gramme et peu importe ce que je mange et à quel quantité.

Je mange de tout, je suis pas difficile, je suis même très gourmand...

Mon objectif serait de passer la barre des 60 kilos, pourquoi pas peser 65 kilos pour 1m75.

Musculation:

Je possède chez moi une machine de Musculation achetée à Décathlon il y a longtemps qui propose en gros des exercices pour travailler tous les muscles (1/2 exercices par muscle) comme par exemple: Développé, Curl Biceps, Dos, Abdos ...

J'hésite à acheter un tapis pour (pompes / abdos) dans ma chambre et des altères (je ne connais pas les poids recommandés ni aucun exercices) en supplément de la machine car par exemple pour les biceps elle vas juste proposer 1 exercice qu'est le curl biceps même si les autres exercices sollicitent indirectement les biceps.

Donc, le mieux serait de faire du fuul body 3 fois par semaine j'imagine ? au niveau des poids, nombres de répétitions, séries etc. je fonctionne comment ?

Bonne idée la musculation au poids de corps ? en complément de la fonte ou only pdc ?

Nutrition:

Pour moi le schéma idéal c'est: Déjeuné / Collation / Repas de midi / Collation / Repas du soir

Un schéma que je respecte plus ou moins, je mange de la merde / mal aux collations (gâteaux et autres conneries) et il faut que je revois mon déjeuné (lait, cacao, céréales, tartines, jus d'orange ?)

Il faut savoir que je vis encore chez mes parents jusqu'à Septembre donc au niveau des midi / soir je mange ce que ma mère cuisine et je me vois mal manger autre chose dans mon coin donc sur ce point je suis assez limité.

Ce que je recherche surtout ce serait des conseils collations / déjeuné et surtout des conseils pour enfin prendre du poids quoi, par rapport à ma morphologie toute pétée ... icon5

Je suis disponible pour toutes vos questions au besoin, merci d'avance ! icon10
yam57

Re: [Débutant] De tige à chêne - Des Questions

Message par yam57 »

salut, pour ton entrainement, oui le poids de corps serait bien , car ta machine "à tout faire" est très limitée. fais en priorité des traction, des pompes et du squat. laisse tomber les biceps pour le moment. ce n'est pas eux qui vont te faire prendre du poids.
pour ce qui est de prendre du poids, le mieux est de calculer tes calories actuelles et de les augmenter progressivement. si tu fais au pif sans calculer, tu auras toutes les chances de ne pas progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cheuns

Message par Cheuns »

salut yam ! merci de ta réponse, j'entends souvent dire qu'il faut calculer et donc forcément ensuite augmenter la dose, mais comment calculer efficacement ?

J'approuve pour ma machine qui est bien en soit mais pas assez efficace, je pense bien partir sur des pompes / abdos / squats ...

Achats d’haltères utile ? Je comprends bien que l'important c'est pas mes bras "ficello" de toute manière pour le moment :roll:
yam57

Message par yam57 »

pour calculer
http://www.les-calories.com/
pour les achats, il vaudrait mieux commencer par une chaise romaine pour les tractions, dips, abdos...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cheuns

Message par Cheuns »

J'ai installé une application qui s'appelle "MyfitnessPal" ça à l'air sympas, sinon apparemment il me faudrait 2 200 / 2 400 calories par jours pour commencer à bien prendre du poids, je sais pas si c'est réaliste ?

Je vais peut être m’intéressè à la méthode lafay, tout ce qu'est poids de corps et exo aux altères. :mrgreen:
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas te baser sur ce calcul, mais sur ce que tu manges actuellement. c'est beaucoup plus sur.