Que faire ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Teddy54

Que faire ?

Message par Teddy54 »

Bonjour je me présente Teddy j’ai 23 ans et depuis mon adolescence j’ai toujours étais en surpoids voir même obèse puisque je suis à monté à 105 kg pour 1m85 j’ai pratiquer la musculation avec un amis ce qui m’a donner de bon résultat je suis descendu au bout de 3 mois à 73 kg puis je suis remonter à 82kg en prenant du muscle j’avais un corp qui commencer a ressembler à quelque chose mais j’ai du arrêter à causer d’un travaille physique qui me faisait porter 10 tonnes par jour .. aujourd’hui mon poids est plutôt stable je suis autour des 90 kg malgré que je sois super gras a vrai dire j’aime ma corpulence mais l’ennuie c’est que depuis ma crise d’adolescence je stock beaucoup de gras sur les pectoraux ce qui ressemble clairement à des seins je me suis renseigner ce n’est pas de la gynécomastie puisque aucune boule en dessous des tétons j’ai vue sa avec mon médecin.
Aujourd’hui j’en ai ras le bol et je me suis inscrit dans une salle de musculation et je suis un programme de 3 jours d’entrainement par semaine je suis motivé mais là où j’en fais complètement n’importe quoi c’est dans mon alimentation je sèche complètement et j’aimerais être conseillé pour savoir comment construire une sorte de planning alimentaire qui me ferais prendre du muscle et maigrir en mêmes temps mais surtout maigrir perdre mon gras je pense même rajouter 2 jours de cardio à ma semaine d’entrainement lundi musculation mardi cardio mercredi musculation jeudi cardio vendredi musculation et samedi dimanche repos .

Merci par avance
Qyers

Re: Que faire ?

Message par Qyers »

Tu peux maigrir et perdre du gras en gardant le muscle.

Perdre du gras et gagner du muscle à poids constant.

Mais pas maigrir et prendre du muscle.

Lis ça :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Dans ton cas tu peux rester à maintenance pour être dans le cas 2, ou légèrement sous ta maintenance pour maigrir doucement .

Mais il faut surtout éviter de perdre trop vite comme tu as fait la première fois.
30kg en 3 mois tu as du perdre un Max de Max de muscle.
Loïc - Street

Re: Que faire ?

Message par Loïc - Street »

Vu ton ratio taille/poids, tu aurais simplement pu t'entraîner en homegym, manger sainement sans excès et être patient !!!

Petit à petit (sur un objectif long terme de plusieurs mois) tu aurais supprimé ton excès de gras.

Peut-être aurait-il fallu ajouter une séance de cardio pour soutenir le processus.

Cela t'aurait permis de ne pas entreprendre un régime spécifique, et surtout d'avoir de l'énergie à la salle.

Comme ta la conseillé Qyers en fait 8)