Graisse abdominale encore et toujours

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Gigeo

Graisse abdominale encore et toujours

Message par Gigeo »

Bonjour à tous !

Avant de commencer laissez moi m’e présenter « physiquement parlant ».

Mensurations : Je mesure 179 cm pour 69,1kg.
Activité physique : De nature plutôt athlétique, je suis véritablement musclé : 3h d’escalade par semaine, une fois par semaine ; + 4 séances de musculation en half-body (1 jour haut du corp - 1 jour repos - 1 jour bas du corp + ceinture abdominal - 1 jour repos - 1 jours haut du corp- etc.).

Nutrition : je fais attention à ce que te mange, tous mes repas sont équilibrés (protéines 140g/j, glucides 60/90g /j, fibres, etc) avec une moyenne calorique comprise entre 1800/2000/jour.

Maintenant voilà mon problème : malgré tous ces « efforts » (qui n’en sont pas car j’aime faire attention !) impossible de perdre ma graisse abdominal. Attention, lorsque je contracte et même un peu au repos, on peut légèrement voir le haut de mes abdominaux. Toutefois, depuis toujours, il y a cette surcouche de ce qu’en je crois être de la graisse (impossible de voir la moitié inférieur de mes abdos). Je n’en suis pourtant pas gros et « bien taillé » sur le reste du corp. Je vous joins 2 images pour illustration sur lesquelles je ne contracte pas mes muscles.

Après des heures de vidéos « miracles » sur YouTube et cie promettant un changement rien n’en change !

En réalité je suis perdu ! Auriez vous des conseils "personnalisé" pour que, dans l’idéal, je reste à mon poids actuel ou prenne du poids (en muscle hein !) en perdant cette graisse tenaces. Attention pratiquant l’escalade je ne veux pas non plus prendre 10kg, même de muscle !

Peut-être ai-je occulté certaines informations dont vous auriez besoin pour me conseiller, si tel était le cas dites le mois pour que je puisse mettre à jour ce post !

D’avance, merci à toutes et à tous,

Un jeune novice avide d’en conseils
Gigeo

Re: Graisse abdominale encore et toujours

Message par Gigeo »

Lesdites photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
angelomarseille

Message par angelomarseille »

T'es maigre, au contraire. Et t'as un bon physique pour commencer.
Reste à maintenance.
Kaii

Message par Kaii »

Ba t'es bien la .

Il se peut que genetiquent tu sois pas fais pour tout simplement , je fais reference a ceux qui ont les abdos plus profond , plus viscerales .

M'enfin tu as de la marge a pdc-10 , une petite prise de masse et il verront mtet le jour qui sait
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Un jeune novice avide d’en conseils
Tout est dit, tu es novice.

Et les abdos, malheureusement ce n'est pas un point physique qui se développe et se dessine en premier.

Comme on le répète régulièrement ici, on fait le bilan sur les abdos après plus d'une année d'entraînement.

Pour ma part, ma sangle abdo a commencé a être au top sans rien faire de particulier (mise à part être régulier dans mes efforts et sur mon plan alimentaire) après 3 années d'entrainement.

Tu as un bon physique, soit patient, continue de les entraîner régulièrement |sans excès|, continue de manger sainement |sans excès| et tu auras des résultats ;)
Gigeo

Message par Gigeo »

Merci pour vos réponses !