Prise de masse
Modérateur : moderation
-
Prise de masse
Bonjour à tous pour commencer j’ai 22 ans et je fais 65kg. Je me suis inscrit à la salle aujourd’hui et je cherche des conseils. J’aimerais savoir quoi manger, proportions, quels suppléments prendre et la quantité que faire comme échauffement et comment développer la partie intérieure des pecs qui longent le sternum. Mon but est de gagner le plus de masse possible et de force dans le délai le plus court comme tout le monde. Je me suis fixé 10kg de masse pour 1an c’est possible? Je peux aller à la salle tous les jours alors à quelle fréquence dois je aller que faire si vous avez d’autres conseils je suis preneur. Merci et j’espère que ce soit claire 

-
Re: Prise de masse
Bonjour
Pour commencer, un peu de lecture : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Un peu de déception :
- 10 kg de masse maigre par an, c'est peu probable
- Aller à la salle tous les jours ne fait pas progresser plus vite, c'est souvent le contraire
Et puis, la musculation est une activité pour la vie. Il n'y a pas lieu d'être pressé; c'est une bonne façon de se faire mal, donc de finir pas musclé du tout.
Pour commencer, un peu de lecture : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Un peu de déception :
- 10 kg de masse maigre par an, c'est peu probable
- Aller à la salle tous les jours ne fait pas progresser plus vite, c'est souvent le contraire
Et puis, la musculation est une activité pour la vie. Il n'y a pas lieu d'être pressé; c'est une bonne façon de se faire mal, donc de finir pas musclé du tout.
-
Merci beaucoup j’ai eu pas mal de bonnes info et mes questions ont été répondues
-
Salut,
Si tu démarres en muscu, il n'y a aucun, mais aucun intérêt de chercher à développer la partie intérieure des pecs.
Tu dois travailler tes pectoraux, ça s'arrête là.
Ne commence surtout pas à te focaliser sur des détails.
Tes pectoraux vont prendre uniformément selon ta génétique, tu feras le point dans 1 an, pas maintenant
Si tu démarres en muscu, il n'y a aucun, mais aucun intérêt de chercher à développer la partie intérieure des pecs.
Tu dois travailler tes pectoraux, ça s'arrête là.
Ne commence surtout pas à te focaliser sur des détails.
Tes pectoraux vont prendre uniformément selon ta génétique, tu feras le point dans 1 an, pas maintenant