Débutant en musculation qui à besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

BrianTml

Débutant en musculation qui à besoin de conseils

Message par BrianTml »

Bonsoir à tous étant inscrit depuis 1 mois en salle de musculation et en ayant jamais fais à part les exercices de bases (developpé couché, curl avec haltères) je souhaite avoir un programme adéquat pour une prise de masse/force.

Me concernant j'ai 21 ans je fais 1m80 pour 77~81 kg plutôt mesomorphe, je suis déjà pas mal dessiné car je faisais avant beaucoup de sport comme la thaï en club de mes 14 a 17ans puis de mes 17 a 19ans je faisais un métier demandant beaucoup d'effort physique ou on faisait beaucoup de renforcement musculaire mais seulement au poids de corps, cela fait aussi plus d'1 ans que je n'ai pas fait de sport à cause d'une blessure c'est pourquoi j'aimerais un programme faisable en salle avec des exercices assez basiques sur des périodes de 3-4 jours par semaines.
Concernant les exercices pour bras j'ai des biceps court et j'aimerais donc un programme m'aidant à plus le volumiser si possible
https://www.fitadium.com/fitipedia/entr ... e-maximum/ c'est le programme que j'ai suivi durant le premier mois de mon inscription ne sachant pas s'il est bon ou pas

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de répondre :D
stephenv
Administrateur du forum

Re: Débutant en musculation qui à besoin de conseils

Message par stephenv »

Salut ! C'est quoi ta blessure ? Est-ce qu'elle pose soucis pour certains mouvements ?
Pour le programme, tu as suivi un split 1 groupe par semaine. C'est réservé aux avancés. Il faut faire un full-body (tout le corps 3 fois par semaine).
C'est trop peu fréquent pour que tu puisses progresser correctement.
Entraîner ses muscles une seule fois par semaine c'est valable quand on est déjà très fort et donc susceptible de s'épuiser... ça demande des années.
A lire : 6. Entraîner ses muscles une seule fois par semaine, ici : programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html
Un programme full body ici : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
BrianTml

Re: Débutant en musculation qui à besoin de conseils

Message par BrianTml »

Salut, entorse à répétition et de santé mais maintenant ça va et je peux tout faire sans problème oui
A ce point je savais pas j’ai pris débutant donc je me suis dis que ça irait, merci beaucoup en tout cas