stephenv a écrit :Mais même si les disques sont programmés pour subir un certain nombre de flexions avant de lâcher, il ne faut tout mettre sur le dos de la musculation.
La position assise pendant des heures, une mauvaise posture de la colonne vertébrale dans la vie de tous les jours, tout ça entraîne des contraintes énormes sur les vertèbres et les disques intervertébraux. Ajoute des exercices délétères à la salle et un terrain favorable, et bingo
C'est vrai qu'on la surmène la colonne avec la position assise, quand je vois les asiatiques et leur squat naturel qui est, en plus, la position naturelle de l'Homme, ça me fait délirer
stephenv a écrit :De toute façon, rien qu'avec du gainage tu auras des supers abdos. Ce sera ton régime qui les fera apparaitre, en virant le gras. Ce sont des muscles plats qui prennent de toute façon peu de volume (grand droit).
Bref, tu serais maigre, je pourrai comprendre pourquoi tu souhaites -si possible- épaissir ta taille (devant et sur les côtés). Mais là, tu as du surpoids ; du gainage te suffirait amplement ! Limite les crunchs, oublie le lest.
Je vois ce que tu veux dire, ça va me faire bizarre de lacher les lests. Ce qui me semblait logique à moi était que même si je virais le gras, si les abdos n'avaient pas été travaillés en volume avant, le rendu ne serait pas optimal.
Mais la photo de ton avatar me prouve le contraire

t'as jamais travaillé lesté en courtes séries donc ?
Jette un coup d'oeil à ça :
abs+obliques#.png
le crunch serait le meilleur exo pour le haut de la chaine musculaire des abdos tandis que l'enroulement de bassin (crunch inversé) le meilleur pour le bas. Malheureusement avec tous les risques qui s'y attachent.
En revanche, certes beaucoup moins risqués, les exos de type statique genre gainage sont loin derrière, il y a un choix à faire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.