fond d'un coup inquiètant??

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

akaball

fond d'un coup inquiètant??

Message par akaball »

Bonjour à tous, cela fait seulement quelques jours que je suis sur le forum, j'ai decidé de me remettre au sport, voir mon carnet.

Cependant, j'étais a 70.5kg le matin de mon premier jour (vendredi), hier j'étais a 69.3 au matin et la aujourdhui 68.7 au reveil.... pourtant je mange vraiment bien, j'ai juste arreter les saloperies style coca, nutella etc.. jai mangé en quantité cependant, sur le site mes-calories, ils disent que je suis à -400 de ma DEJ hors si je prends le calcul MB*NAP= DEJ je suis en plein dedans.. et la ya quand meme presque 2kg en 3 jours sa fait peur... sachant que je veux pas forcement maigrir mais juste me tracer au depart...

Je fais 1m67 et faisais 70.5kg...

PS: si besoin je peux mettre le repas que j'ai fais hier par exemple durant la journée.

CDT merci de votre aide
angelomarseille

Re: fond d'un coup inquiètant??

Message par angelomarseille »

Salut,

Une dej se teste à au moins 15 jours, 3 jours le poids peut varier. Il faut se peser tous les jours et daire une moyenne dans la semaine pendant 2 semaines et ajuster en fonction de.
akaball

Message par akaball »

Salut Angelo sa va? Ok sa roule on va attendre alors, mais du coup si mon poids descend d'ici 15 jours, la seule façon de savoir si j'ai perdu du gras ou du muscle sa sera les mensurations ? Car sa serai bete de faire des séances de muscu et attention à la qualité de l'alimentation pour perdre du muscle également... :(
yam57

Message par yam57 »

pour être sur de prendre du muscle, il faut calculer les apports avant la musculation et/ou le changement d'alimentation, et modifier progressivement. prendre une dej au pif sur un site est la certitude d’être dans l'incertain.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
akaball

Message par akaball »

Bonjour yam57 sa va? Je l'avais calculer sur ma présentation avec mon MB et mon NAP. Et je mange autant mais vraiment mieux pour le coup. Beaucoup moins de gras etc... maintenant de la à dire que j'ai l'alimentation qu'il faut je sais pas s'est difficile.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu te pèses tous les jours, tu auras tous les jours un autre poids...

Tu ne dois pas te peser plus d'une fois dans la semaine, et le matin au réveil a jeun.
Sinon tu auras toujours des variations de résultats qui ne seront pas significatifs.
akaball

Message par akaball »

Salut Loïc merci pour ton intervention, OK de toute manière avant de voir ton message ce matin au réveil je me suis levé et forcément variation de poids donc en effet il mieux vaut voir sur une durée plus longue que quotidienne :)
Prochaine pesé quand j'aurai deux semaines de bonnes nourriture et d'exercice et là on aura un petit aperçu :)

Merci pour votre aide les gars icon10
yam57

Message par yam57 »

le mieux encore est de ne pas se peser et de se regarder dans la glace. car en pratiquant la musculation ton rapport gras/muscle va changer et le poids n'aura plus rein à voir avec la taille. car le muscle est plus lourd que le gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.