Je m'entraîne en suivant un FULL BODY très similaire à ce celui recommandé sur le forum (c'est à dire celui-ci).
Pour mon exercice pectoraux principal j'avais choisi le DC aux haltères. Je continue de progresser dessus même si c'est TRES lent (Plus ou moins 1 mois pour valider un 4 x 8 - 10 à une charge donnée, fréquence 2 x semaine). Je suis à 23kg par main.
Dans un premier temps, mes objectifs sont esthétiques avant la performance.
Je me demande si le fait de passer au DC barre me permettrait d'accélérer ma progression physique ? Car évidemment je perds beaucoup d'énergie sur la mise en place des haltères et je pense que ça impacte forcément les perfs.
J'ai toujours entendu dire que les haltères permettaient de mieux étirer les pectoraux et donc de leur infliger plus de "dégâts" mais ce qui est plus rarement précisé c'est si c'était le cas pour des charges d'un niveau débutant ?
Est-ce que j'aurais intérêt à passer à la barre jusqu'à atteindre un niveau minimum ou est-ce que je peux continuer avec les haltères ?
Je suis intéressé par tout avis/argument en faveur de l'un ou l'autre de ces exercices

Merci !