petite presentation, je m'appelle Kevin, j'ai 27 ans.
Physiologiquement je fais 1m67 pour 70.5kg.
Voici quelques photos :

Si je me permets de vous contacter s'est parce que j'ai besoin d'un peu d'aide. Je m'explique, j'ai parcouru le forum et lu quelques posts, mais je suis un peu perdu avec la masse d'information qu'il y a et surtout je ne sais pas me situer.
En effet actuellement je ne fais plus du tout de sport, auparavant j'etais militaire et pompiers donc j'en faisais automatiquement, et la depuis 3 ans je ne fais plus du tout de sport, j'ai fondu, j'ai perdu en muscle et je commence à avoir du bide enfin une petite boule. Je ne suis plus tracé du tout.
De ce fait, j'ai décidé de me remettre au sport, je veux me sculpter, gagner en force, endurance, paraitre plus large. Je suis motivé. Je ne sais pas, vu mon gabarit si je dois faire une seche pour rendre visible mes muscles (mais il me semble petit donc je risque de parraitre maigre) ou si je dois faire une prise de masse conjuger a du sport et ensuite faire une seche.
J'ai actuellement un IMC de 25.95, un MB de 1690 et un NAP de 1.200 vu que je ne fais pas de sport. Donc si je viens a faire du sport (muscu) je vais augmenter mes DEJ.
Aussi dans ma vie, je bosse posté 5-13 2fois 13-21h 2fois et 21-5h 2fois que ce soit en semaine ou week end et jai ensuite 2 jours de repos et jai des enfants donc difficile d'aller a la salle, je pense qu'un entrainement en suivant la méthode lafay serai bien j'ai d'ailleurs le livre.
Je ne sais pas si je dois faire du cardio, j'ai un physique à prendre je pense, car javais fais 3 mois de muscu a l'époque et javais vraiment vu de beaux résultats.
J'aimerai faire attention à mon alimentation car actuellement je mange comme un jeun's, je ne sais pas si je dois conjuger un apport en proteine (whey et laquelle) pour aider le muscle dans sa recuperation et également du fait que je vais avoir du mal a trouver du temps pour cuisiner des viandes/poissons tout le temps...
Je suis motivé en tout cas.
En somme, je voudrai que l'on m'aiguille, me donner un axe pour que je puisse me lancer, essayer de me guider avec les infos que j'ai donné pour m'aider à trouver une base de travail que ce soit alimentation, savoir SECHE ou prise de masse, si Lafay peut être faite pour moi, prise de proteine bref voila...
Une fois vos avis donnés, j'aimerai faire un post pour tout rédiger et expliquer, depuis le jour ou je vais démarrer et laisser une trace pour mon parcours personnel et qui sait dans quelques mois/années faire un AVANT/APRES...

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre partage de connaissances