Freestyle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Marzlack

Freestyle

Message par Marzlack »

Bonjour,

J'ai repris la muscu il y a un mois et comme ma salle est souvent bondée, je me demandais si c'était possible d'envisager de se passer d'un programme bien défini pour faire les exercices au feeling.

C'est à dire partir sur un full body 3x par semaine avec comme seul principe d'en chier. Est-ce que c'est viable comme méthode en supposant qu'à mon niveau la motivation prime largement sur l'organisation ?

Je fais 1m89 pour 75kg
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Freestyle

Message par Vato »

Salut,

Bof... A moins d'être certain d'avoir un trio d'exos équivalents comme par exemple DC+Tractions+Squat.

Si à un séance tu fais Curl + écartés poulies + leg extension et autres exos d'isolation, ça va pas le faire.

Et l'autre problème sera d'avoir une progression constance, ce qui avec un training au feeling sera compliqué.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Marzlack

Message par Marzlack »

Pas exactement équivalents mais à peu près oui, le but étant de pouvoir varier selon mon humeur afin de préserver ma motivation à son maximum.
En général je ferais grosso modo 75% de polyarticulaires avec juste comme principe de respecter (plus ou moins) l'ordre jambes>dos/pecs>abdos/bras/mollets (+ quelques autres règles de bon sens)

Pour la progression c'est une question que je me pose effectivement. Je ne me vois pas faire ça sur le long terme mais jusqu'à peser ~82kg ça peut le faire ?
patrick

Message par patrick »

Le problème de s'exercer au feeling, c'est que tu vas vite éviter les exercices que tu n'aimes pas, ou moins. Et c'est un moyen assez sûr de ne pas progresser.
yam57

Message par yam57 »

le plus gros problème est le système de progression qui sera complétement faussé. je voulais me réinscrire dans une salle, mais j'hésite vraiment. toutes les machines sont occupées. avec cette mode des super séries géantes, chaque pratiquant monopolise 4 machines en même temps. tu coup, il n'y a que la presse à cuisses qui reste disponible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.