Besoin d'aide pour l'alimentation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Whormir

Besoin d'aide pour l'alimentation

Message par Whormir »

Bonjour,je me présente Jérémy 34 ans de Lille.
Je vais commencer le programme de musculation avec deux haltères chez moi,mon objectif étant une perte de poids (10kg sous 3 mois) tout en prenant un peu de masse (le rêve serais le fameux six pack :D ).
J'ai commencé un régime hypocalorique,un peu trop je pense, avec seulement un repas normal le midi.
Mais en me renseignant bien,surtout ici,j'ai vu que s'était n'importe quoi comme régime.
Donc ma question est celle ci,quel régime est adapté à mon objectif?
Je mesure 1m80 pour 88kg et chose importante je suis allergique au laitage :(
J'ai calculé mon besoin en calories et je suis arrivé à 3600,je trouve ça énorme.
Pour plus de précision je travail toute la journée derrière un bureau et passe quasiment 2h par jours dans la voiture en plus des 9h au taf.
J'en demande beaucoup désolé.
yam57

Re: Besoin d'aide pour l'alimentation

Message par yam57 »

il ne faut pas faire de régime, mais améliorer ton alimentation en qualité. il ne faut pas calculer tes besoins en calorie théoriques, mais tes apports actuel et ajouter progressivement à la baisse si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Whormir

Message par Whormir »

Donc il faut que je calcul les calories de tout les repas pour définir de combien je dois réduire?
yam57

Message par yam57 »

oui. le meiux serait de faire la moyenne sur plusieurs jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Whormir

Message par Whormir »

Ok je vais faire ça,par contre en ce qui concerne les crunch je suis incapable d'en faire 50 de suite,j'arrive péniblement à 16.
Est ce qu'il faut que je fasse cette exercice tout les jours pour espérer en faire 50?
yam57

Message par yam57 »

par contre en ce qui concerne les crunch je suis incapable d'en faire 50 de suite,j'arrive péniblement à 16.
aucun problème. tu vas progresser.
Est ce qu'il faut que je fasse cette exercice tout les jours pour espérer en faire 50?
le but d'un entrainement de musculation n'est pas d'arriver à un chiffre, mais d'entrainer ses muscles avec un système de progression. pourquoi 50? même si tu n'arrive à en faire que 15 et que ça tarvaille bien, tu auras des résultats.
Whormir

Message par Whormir »

Merci pour tes réponses et mine de rien ton encouragement!
Whormir

Message par Whormir »

Après une semaine de "mesure",je varie entre 1700 et 2300 calories.Je prend rarement de petit déjeuné et cette semaine il y à un apéro suivi d'un restaurant donc ça fausse un peu les mesures.
Whormir

Message par Whormir »

Est ce que le fait de suivre le programme full body avec machine et celui avec deux altère chez sois est contre productif ou complémentaire?
Étant papa à temps plein une semaine sur deux,je fais le programme deux altère quand j'ai mes fils et le programme full body quand je les ai pas.
J'ai atteint mon objectif que je m'était fixé il y à 3 mois,c'est à dire une perte de 9kg,je suis à 79k et j'aimerais maintenant continuer à perdre mon gras pour avoir du muscle.
Par contre j'ai lu qu'il était pas nécessaire de faire trop d'abdo tant que le ventre n'est pas plat,un vrais calvaire à faire fondre le gras du ventre et celui des pectoraux!!
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Hello ;)

Comme tu le dis, si c'est ton planning qui te force à ce rythme alors tu n'as pas trop le choix que de gérer comme tu fais.

Par contre, rien ne t'empêche de ne rester que sur le programme avec haltères, de manière à ce que tu puisses le réaliser à la maison et en salle.

Tu ne gagneras rien de plus à utiliser les machines de toute façon, au contraire.

Donc reste sur les haltères ;)

Quant aux abdos, effectivement, faire 1000 crunchs ne t'aidera pas plus.
C'est surtout une question d'ajustement de ton alimentation.