Question a propos du régime

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

أمين

Question a propos du régime

Message par أمين »

Bonjour
J'ai remarqué que en faisant le jeûne de ramadan j'ai perdu 3 kilo en 1 mois par contre j'ai fréquenté la salle pendant 1 an mon poids a presque stagné sinon une perte minime j'aime bien perdre du poids mais en préservant les muscles donc le régime sera mieux pour mon cas aider moi par vos consignes pour perdre la graisse et gagner de muscles. De plus je compte inscrire dans un piscine pour m'aider dans cet objectif est ce que c'est judicieux.
Merci pour vos réponse.
La douceur mène à tous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question a propos du régime

Message par Vato »

Tu mets "question" dans ton titre mais t'en poses aucune. Du coup je vais te répondre "c'est pas faux"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
أمين

Message par أمين »

Mes questions sont est ce que si je fais de régime je risque de perdre du muscle ?
Est ce que La natation me fait gagner du muscles?
La douceur mène à tous
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Un régime te fait perdre le surplus de graisses, après selon comment tu le gères, tu peux effectivement perdre beaucoup ou un peu de muscles.

C'st pourquoi il faut toujours être progressif dans ce que tu fais.

La natation te renforce musculairement, mais tu ne deviendras pas bodybuilder avec du crawl ;)
أمين

Message par أمين »

Mon objectif est de gagner des muscles surtout au niveau des quadriceps et ne pas les perdre c'est pourquoi le régime me fait peur puisqu'il fait perdre les muscles donc je cherche tous qui m'aide dans cet objectif
La douceur mène à tous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Actuellement, quels sont tes plans d'entrainement et alimentaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
أمين

Message par أمين »

Bonjour Loïc street et vato merci pour vos réponse
Concernant l'entraînement je fais de la musculation programme full body j'essaie de m'inscrire à la natation.
Concernant l'alimentation j'essaie d'ajuster et réduire ma consommation
La douceur mène à tous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu essaies ? Donc t'as pas de ligne de conduite précise. A partir de là, tu auras les résultats inhérents à ta façon de faire.