Je vous explique rapidement ce qu’il m’est arrivé : j’ai totalement arrêté le sport en Novembre 2016 suite à des douleurs sur la face postérieure du genou (soucis de cartilage) à l’époque je courrais environ 3 fois par semaines et je devais m’attaquer au marathon de Paris 2017. Je me suis fait opérer du genou en Juin 2017. Sauf que...
Tout ne s’est pas déroulé comme prévu, je me suis réveillé de cette opération avec une paralysie totale des releveurs du pied gauche, mon nerf a été trop comprimé durant l’intervention, résultat pied HS et engourdie.
A l’heure d’aujourd’hui j’ai récupéré environ 75%, mais a long terme il est possible qu’il me reste quelques séquelles, bref.
Comme vous devez vous en douter, j’ai pris du poids, environ 8kg depuis Juin 2017, un bide énorme et surtout j’ai perdu le presque peu de masse musculaire que j’avais accumulé à l’époque (je faisais uniquement de l’entretien à base de poids de corps à la maison). Et quand je vois les photos avant/maintenant, je bade sévère.
Et la... j’en peut juste plus. J’ai vraiment envie de reprendre le sport (muscu + cardio) et de cramer ces kilo accumulés ces derniers mois.
Malheureusement, j’ai un peu perdu confiance en moi, et je me vois mal aller dans une salle de sport pour le moment. Je n’ai pas de fonte chez moi et j’aimerais avant d’investir dans du matos, avoir des conseils ou bien des témoignages de gens qui ont vécu ou vivent une situation similaire à la mienne.
Sinon pour le cardio, forcément la course à pied c’est pas la peine pour le moment, j’ai de sévères douleurs articulaires/musculaires après seulement 15 minutes de marche.
Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui répondrons !

Nic.