Besoin avis programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Thorodo

Besoin avis programme

Message par Thorodo »

Bonjour ! Alors voilà j'ai pour le moment pas les moyens pour s'inscrire dans une salle de sport a long terme, j'ai donc acheté un banc de musculation en fin décembre ceci :arrow: http://pressureanya.com/ise-station-et- ... 00x1302px- :2/

Je me suis fais un programme, je voudrais avoir des avis ! :D

Lundi : Pectoraux / Triceps

Pectoraux : Développé décliné à la machine ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Pectoraux : Dips en hauteur ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Pectoraux : écartés à la machine ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Triceps : Dips sur tréteau : ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Triceps : Extension triceps poulie haute en pronation ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Triceps : Extension triceps à la poulie basse ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Abdos : 4x15 avec 30sec de repos à chaque série )

Mardi : REPOS

Mercredi : Dos / Epaule

Dos : Tirage poitrine prise neutre serrée ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Dos : Tirage poitrine prise large ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Épaule : Tirage menton à la poulie ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Épaule : Élévation antérieur à la poulie ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Jeudi : REPOS

Vendredi : Jambe / Biceps

Jambe : Kickback unilatéral à la poulie basse ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Jambe : Extension de jambes ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Biceps : Curl biceps à la poulie basse ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Biceps : Curl Larry scott à la poulie ( 4x10 avec 1m30 de repos à chaque série )

Samedi : REPOS

Dimanche : REPOS

Chaque semaine je varies les repos / poids et répétition en gardant les mêmes exercices, es une bonne idée ou non ?
yam57

Re: Besoin avis programme

Message par yam57 »

cycle trop long, trop d’exercices par groupe pour ton niveau, manque une base pour les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thorodo

Message par Thorodo »

Merci de m'avoir répondu Yam !

Comment je pourrais l'améliorer ? Je dois diminuer les exercices ? Chaque séance dure environ 1h. Tu as un exercices en plus pour jambe ? faisable avec mon banc ou une méthode maison ?
yam57

Message par yam57 »

je t'ai répondu:
cycle trop long, trop d’exercices par groupe pour ton niveau, manque une base pour les jambes.
il faut donc raccourcir le cycle (fréquence par muscle plus haute), faire moins d’exercices et ajouter une base pour les jambes (squat)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thorodo

Message par Thorodo »

D'accord noté pour les jambes.

Du coup je dois enlever quoi comme exercices ? (Garder les plus important )
yam57

Message par yam57 »

tous ceux qui sont similaires. par exemple, tu n'as pas besoin de 3 exercices pecs, 3 exercices triceps, 2 types de dips....etc...inspire toi du programme débutant du site.
Thorodo

Message par Thorodo »

D'accord merci pour les conseils, je vais regarder ça. :wink: