Bonsoir a tous,
J'ai commencé mon programme full body il y a maintenant 3 semaines et je me pose de nombreuses questions :
1) Tout d'abord avez vous un exercice pour remplacer le soulevé de terre et donc m'entrainer tout le dos ?
2 ) Ayant depuis longtemps une petite couche de graisse sur tout le corps ( notament sur les pecs ) est ce que je peut ajouter 10 minutes de cardio a chaque fin de séance ? Ou est ce que la muscu seul va me permettre de perdre cette couche ?
3 ) Combien de temps ( en minutes ) faut t'il faire de gainage abdo / oblique pour obtenir des résultats ? et est ce que je peut faire les abdos le soir au lieu de pendant la séance pour raccourcir un peu mes séances ?
4) Pour optimiser mes séance est ce que je peut faire pour chaque exercice 3 répetitions à 12 puis la derniere jusqu'a épuisement ?
Voila je croit que c'est tout merci pour vos réponses et votre temps
Plusieurs questions à propos d'un programme full body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Plusieurs questions à propos d'un programme full body
1) si tu fais du squat, du rowing et un autre tirage dos vertical, c'est bon
2) seule l'alimentation y fera.
3)un certain temps. fais en et tu verras.
4)tu n’optimise pas du tout, au contraire. pour optimiser, il faut pousser toutes les séries à fond, pas seulement la dernière. faire 3 reps ne sert à rien.
2) seule l'alimentation y fera.
3)un certain temps. fais en et tu verras.
4)tu n’optimise pas du tout, au contraire. pour optimiser, il faut pousser toutes les séries à fond, pas seulement la dernière. faire 3 reps ne sert à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
d'accord par contre comme je m'entraine chez moi je ne peut pas faire de tirage pour le dos , et si je suis a fond dès la premiere répétition alors je n'arrive plus celle d'après ?
-
tractions horizontales, rowing 1 bras...d'accord par contre comme je m'entraine chez moi je ne peut pas faire de tirage pour le dos
tu n'arrive plus à quoi? il ne fait pas être à fond dès la 1ere répétitions, mais le 1ere sérieet si je suis a fond dès la première répétition alors je n'arrive plus celle d'après ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
aah je vien de me rendre compte que je me suis mal exprimer
je voulais dire que pour chaque exo je fait 4 seri, les 3 premiere a 12 et la derniere jusqua je ne puisse plus réaliser 1 mouvement en plus histoire de bien finir le muscle 

-
en fait les 3 premières sont des échauffements. donc inutiles si tu as déjà fait tes échauffements. commence par la dernière.