conseils debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Monopolis
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 19:22

conseils debutant

Message par Monopolis »

Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum, je pense qu'une présentation s'impose.

Anthony 29 ans, cuisinier de métier, et ayant toujours était en surpoids voir obèse, j ai décidé de me reprendre en main.

Il y a maintenant 2 mois de ca, j ai décidé de perdre un du poids. J ai démarré a 95 kg pour 177cm et j en suis arrivé a 84 kg. je comptais mes calories pour arrivé a 1800/jours et je couplé ce régime a du cardio (Course a pied). Pendant ce régime je me faisait "plaisir" une fois par semaine. soirée entre amis restaurant ect, cela me permettais de ne pas être frustré.

Depuis maintenant 2 semaines, je me suis inscrit a la salle. N'ayant jamais fait de musculation, je souhaiterais avoir quelques réponses à certaines questions...

1. Dois je faire de l entrainement full body ou en split? un programme détaillé si cela est possible

2.Avec mes obligations professionnelles et familiales je n est que 3x2h par semaine lundi/mercredi/ vendredi est ce assez? sachant que je ne cherche pas a ressemblé a arnold ^^

3.Dois je suivre un régime de prise de masse ou de sèches? sachant que je ne suis pas musclé de base et ayant une morphologie endomorphe

4.Combien de temps pour voir une différences a l œil?

5. Comment évité d être trop courbaturé?

6. Jai pu voir qu'il faut un temps de repos bien précis entre chaque série pourquoi?

Merci d avance pour vos réponses
Avatar du membre
Qyers
Messages : 4246
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: conseils debutant

Message par Qyers »

1 - full body

2 - largement grâce au 1
1h30 ça suffit.

3 - chercher ta maintenance.

4 - aucune idée :mrgreen:
En général on dit 6 mois mais tellement de facteurs ...

5 - ne pas laisser trop de temps entre deux entraînements du même muscle (cf 1).

6 - Oui et non.
Ça permet d’être assez frais pour reprendre mais pas trop pour forcer le muscle à bosser plus dur qu’il en est capable (et donc à vouloir s’adapter en grossissant plus tard)
Monopolis
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 19:22

Re: conseils debutant

Message par Monopolis »

Merci.

Lorsque tu dit que je doit gardé ma maintenance, cela veux dire, que je doit continué a mangé équilibré sans pour autant, mangé trop.de.protéine?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 4246
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: conseils debutant

Message par Qyers »

Que tu dois manger assez pour stabiliser ton poids.
1800 c'était trop peu pour toi tu risques le yoyo.