Bonjours a tous j'aurais aimé avoir un avis sur ce full
jour 1 : Devellopé couché : 15reps 12reps 10reps 8reps
Rowing barre : 15reps 12 reps 10reps 8 reps
Devellopé militaire : 15reps 12reps 10reps 8 reps
Squat : 15reps 12reps 10reps 8reps
Curl a la barre 3*10
Extension triceps poulie haute : 3*10
Jour 2 : Devellope incliné haltere
Tirage poulie haute
Elevation latérale
Presse
Curl marteau
Extension triceps poulie basse
Jour 3 : Ecarté couché haltère
Tirage bucheron
Dévellopé assis cadre guidé
Leg curl
Curl haltère incliné
Devellopé prisse serré
15reps 12reps 10reps 8reps par groupe sauf biceps et triceps ou je ferais 3*10
Un jour de repos entre chaque séances.
Des avis ?
Avis FULL
Modérateur : moderation
-
- Messages : 4246
- Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51
Re: Avis FULL
Trop léger pour les jambes
Écartée couchées bof en full ...
Un peu de pyramidale pourquoi pas, mais pas sur tout à chaque séance.
Écartée couchées bof en full ...
Un peu de pyramidale pourquoi pas, mais pas sur tout à chaque séance.
-
- Messages : 3257
- Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Re: Avis FULL
Oui, ça dépend aussi des jambes que l'on a. Mais c'est vrai que je verrais plutôt une variante de soulevé de terre le jour 3, d'autant plus que les trapèzes sont peu sollicités. Le pyramidal, je le limiterais aussi à une poignée d'exercices (4-5), le reste en 2-3 séries. Eventuellement, je ferais aussi du 2x10-12 pour les exos de bras et rajouterais 2*15-20 pour les mollets, et pourquoi pas la même chose pour les abdos (alterner une séance sur deux). Même remarque pour l'écarté couché.
Bonne continuation
Bonne continuation
-
- Messages : 21272
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Re: Avis FULL
le pyramidal peut se faire sur tous les exercices. par contre il est est très souvent mal pratiqué. je ferais 3 séries pour les exercices de base et 2 pour l'isolation, voir même aucune.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Messages : 3257
- Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Re: Avis FULL
Oui Yam, mais toi tu as plus de 30 ans de pratique. Pour un débutant, ou même après, c'est peu pratique : il est à peu près certain de se planter sur les poids au cours de la séance. Un format fixe est aussi pratique et donnera les mêmes résultats. Mais je reconnais que le pyramidal a quelque chose de sympa, comme un cycle au sein d'un entraînement.le pyramidal peut se faire sur tous les exercices
-
- Messages : 21272
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Re: Avis FULL
oui, mais il y a pas besoin de 30 ans pour savoir choisir ses charges. mais c'est vrai que j'ai souvent vu des gars non débutants s’arrêter à 10 reps parce que quelqu'un leur a dit de faire 10 reps, alors qu'il peuvent en faire 15/20 avec cette charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.