Difficulté à travailler les lombaires

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Raven2018

Difficulté à travailler les lombaires

Message par Raven2018 »

Bonjour,

J'ai de la difficulté à trouver un exercice efficace pour muscler mes lombaires. J'ai consulté la section pour le dos sur le site Web, mais je n'ai pas de barre à traction, ni de barre. J'ai seulement des haltères à une main (de 5 à 35 lbs).

Je fais du rowing, mais ça ne semble pas travailler dans le bas de mon dos, ça force plus dans mes épaules.

Sinon je fais du gainage en mettant mes pieds sur le divan et mes épaules au sol, et je tiens mon corps droit pendant 3 minutes, mais je n'ai pas l'impression que ça travaille mes lombaires, ce sont mes jambes qui finissent par lâcher. C'est peut-être moi qui fait mal l’exercice?

Bref, auriez vous un exercice pas trop difficile à reproduire à me conseiller? Soit au poids du corps ou avec une haltère.

Merci!
Qyers

Re: Difficulté à travailler les lombaires

Message par Qyers »

Superman au sol.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Pour un renforcement musculaire tu peux faire du gainage dorsal, du gainage abdominal en home gym.

Tu peux aussi faire des extensions lombaires sur une table si quelqu'un peut te tenir ce qui revient à les faire sur un banc à lombaires.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mars 2021, 20:20, modifié 1 fois.
Raven2018

Message par Raven2018 »

Merci à vous deux! J'imagine que je peux faire le Superman en gainage? Ou c'est mieux de faire des répétitions? J'ai essayé les deux méthodes et j'ai l'impression que ça travaille plus lorsque je maintiens la position une trentaine de secondes.

Merci!
Qyers

Message par Qyers »

C’est pieux d’eviter Les forces de cisaillement, donc en gainage.
Raven2018

Message par Raven2018 »

Merci!
yam57

Message par yam57 »

Je fais du rowing, mais ça ne semble pas travailler dans le bas de mon dos, ça force plus dans mes épaules.
ça dépend comment tu le fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.