Par où commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

edsstyless

Par où commencer ?

Message par edsstyless »

Salut,
J'ai 15 ans et j'aimerais par forcément aller a la salle comme disent les jeun's :lol:
Mais faire au poids du corps, par-ce que ça coûte quedal et que je peux le faire dehors.
Mais je sais pas si ça vaut le coup de prendre un coach ou un truc comme ça.
Je fait environ 62kg et 1m70 et j'ai malheureusement de la graisse parmi les 62 kg ( je dis pas gros mais j'ai une mini brioche et des poignets d'amour quoi mais aussi des putains d'énormes cuisses, bref, pour vous donner un ordre d'idée j'arrive pas a faire une traction enfin si une, mais je doit forcer comme un malade), je fait 2h de surf et 1h30 de tennis le mercredi et 45mn de natation le mardi + 2h de sport le jeudi avec l'école et 1h le vendredi avec l'école.
Vous me direz, mais comment tu fais ? Avec autant de sport tu devrais pas avoir besoins de ça !
Ben je sais pas pourquoi mais pourtant j'ai toujours un corps qui pue. Le premier gros problème c'est mon alimentation, je fais n'importe quoi au niveau grignotage et j'arrive pas a me contrôler.
J'ai aucun soucis de motivation et je suis prêt a faire du sport tout les jours même le week-end. C'est pas une question de pas aimer ^^ .
Donc voilà, je sais pas par ou commencer et du coup je fais rien et du coup ça m'énerve par-ce que mon corps me ressemble pas dans ma personnalité.
Merci aux personnes qui pourront m'apporter de l'aide.
(J'habite La Baule en Loire-Atlantique, c'est une station balnéaire et donc je peux m'entraîner sur une plage de 9km ou une énorme forêt, alors l'éxtérieur c'est vraiment a préfèrer chez moi !)
kof2

Re: Par où commencer ?

Message par kof2 »

Bonsoir edsstyless

Renseigne toi sur la ethode Lafay, elle semble appropriée pour toi.

C'est une méthode de musculation au poids du corps qui te permet de prendre de la masse, sans appareillage spécifique de musculation.
Renseigne toi, il y a de fortes chances que tu trouves ton bonheur dans ces livres (en plusieurs tomes)

Bon entraînement

Mohamed
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Prendre un coach pour du poids de corps tu peux déjà oublier cette idée :)

Trouve toi un peu de matériel et tu pourras t'entraîner tranquillement à la maison, en HOMEGYM !
Et si l'envie te prend tu pourras même te mettre sur ta terrasse pour faire ta muscu.

Si tu veux des résultats il te faudra faire un minimum attention et ne pas avaler n'importe quelle saloperie entre tes principaux repas.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 01 avr. 2021, 09:39, modifié 1 fois.
edsstyless

Message par edsstyless »

Hm, okay pour le coach,
En revanche quel type de matos je peux prendre ? Un tapis , une corde a sauter et une barre de traction ?
Et je sais pas trop ou regarder pour trouver un programme adapté, je vais regarder le premier message, merci en tout cas.
edsstyless

Message par edsstyless »

j'ai regardé pour lafay, le livre date de 2004.. Peut-être un ouvrage plus récent quand même haha