Question sur gainer, whey et abdo

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

kelvin001

Question sur gainer, whey et abdo

Message par kelvin001 »

Bonsoir,

Je vais à la sale depuis maintenant 7 mois et j'ai décidé de me prendre un pack de whey, et comme je prend difficilement de la masse j'ai aussi opté pour un pack de gainer.

Voilà, maintenant j'aimerai savoir quel est le meilleur moment pour prendre ces deux compléments ?
J'avais pensé au gainer le matin au petit déjeuné et à la whey juste avant de m'entraîner en fin d'après midi, qu'en pensez vous?

Et une petite question complètement à part : au début je faisais les abdominaux, mais étant la seul parti du corps où je n'avais toujours pas de résultat j'ai arrêté.. (je suis assez sec pourtant)
Faut-il travailler les abdominaux en lourd ou jusqu'à épuisement ?

Bizzarement j'avais le plus de résultat quand je les entrainais seulement 8-10min en suivant une vidéo de tibo qui fais une série d'exercice rapide à la chaîne (https://www.youtube.com/watch?v=zChOfSt4WVU)

Je ne comprenais pas, pour moi les suites d'exercice rapide comme ca sont justement faites pour perdre du poids, pas pour prendre en masse non ?

Merci !
Loïc - Street

Re: Question sur gainer, whey et abdo

Message par Loïc - Street »

Salut,
Voilà, maintenant j'aimerai savoir quel est le meilleur moment pour prendre ces deux compléments ?
J'avais pensé au gainer le matin au petit déjeuné et à la whey juste avant de m'entraîner en fin d'après midi, qu'en pensez vous?
Le gainer prend le en collation, vu qu'il contient déjà de la whey, tu n'as pas besoin d'en ajouter en plus.

Par contre s'il te manque des protéines, tu peux prendre ta whey dans une deuxième collation l'après midi.

Pas besoin d'en prendre après l'entrainement si tu manges peu de temps après.
Et une petite question complètement à part : au début je faisais les abdominaux, mais étant la seul parti du corps où je n'avais toujours pas de résultat j'ai arrêté.. (je suis assez sec pourtant)
Faut-il travailler les abdominaux en lourd ou jusqu'à épuisement ?
Il faut surtout être patient.

Et si maintenant tu prends un gainer en plus, tu ne vas pas t'aider puisque tu risques de prendre du poids, et donc un peu de gras inévitablement qui va évidemment se loger sur tes abdos.

Les abdos c'est une question de temps, et beaucoup d'alimentation.
Je ne comprenais pas, pour moi les suites d'exercice rapide comme ca sont justement faites pour perdre du poids, pas pour prendre en masse non ?
Ca n'existe pas.

Il n'y a pas d'exercices ou de suites d'exercices pour prendre ou perdre de la masse, c'est une grossière erreur.