votre avis CREATINE+WHEY+REGIME pour débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

tony123

votre avis CREATINE+WHEY+REGIME pour débutant

Message par tony123 »

Bonjour icon12 icon12

Je voudrais votre avis svp, je suis nouveau dans la muscu et je suis un peu perdu avec toute l'info qu'on trouve sur le net. Alors l'histoires est la suivante:

J'ai 32 ans, 180 cm, 72 kl, plutôt ectomorphe, même si j'ai pas de problèmes de poids, je ne suis pas musclé, gros non plus, bref, j'ai pas bcp de muscles sur tout au niveau des pectoraux. j'ai jamais fait la muscu et j'ai décidé de m'y mettre ça fait une mois.

1. Je vais a la salle de sport 4 fois par semaine depuis un mois, environ 1h 30 ou 2h si la salle est pleine.
2. De chaque exercice, Je fais 5 séquences de 10 répétitions.
3. Je me repose entre 30 ou 45 sec entre les répétitions.
4. Je prends la créatine 30 min avant l'entrainement, et un shaker de whey avant et après l'entrainement.
5. Je mange 4 fois par jour, un exemple de ce que j'ai mangé hier :
* Petit déj : 2 eoufs cocotte + 1 café + yaourt + des gâteaux de céréal complet
* Déjeuner: blanquette de poulet + riz blanc + purée de carottes
* Goûté : Jus de fruits + gâteau chez le pâtissier ,,,, (je ne peux pas me l'empêcher)
* Diner : bifteck + pommes de terre + soupe de légumes

Pensez-vous que je suis dans le bon chemin? combien de temps pour gagner un peu de muscles selon votre expérience même si je sais que chaque corps réagit différemment aux entrainements et régimes alimentaires. vous changeriez quoi dans tout ca? icon10

Merci les gars
Antoine
yam57

Re: votre avis CREATINE+WHEY+REGIME pour débutant

Message par yam57 »

1-si tu vas a la salle 4x par semaine , divise ton corps en 2 pour des séances de 1h, 1h30
2-4 séries suffisent avec une fourchette de reps entre 15 et 8 pour débuter.
3-passe les repos a 1mn pour le moment
4-les suppléments ne servent à rien si tu manges assez.
5-évites tout de même les gâteaux. si tu ne peux pas t’en passer, diminue la quantité et manges le plutôt après l'entrainement. le meiux est de remplacer par des fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

4. Je prends la créatine 30 min avant l'entrainement
Inutile à ton niveau, et jamais avant l'effort la créatine (hypoglycémiant).

Essaye de manger un vrai gouter et la viennoiserie effectivement après l'effort.

Il faudrait ton programme détaillé.
Ou part sur un half body (haut/bas/repos/haut/bas/repos/repos) comme indiqué par yam57.
tony123

Message par tony123 »

Salut les gars.... j attendais votre réponse ....vous dites qu’il faut assez manger.... moi ,je crois manger déjà assez , 5 fois par jour: des protéines et un peu de féculants dans tous mes repas ... vous mangez quoi Exactement ? Je mange des portions raisonnables car je crois avoir un métabolisme assez rapide donc si je mange trop , juste trois fois par jour mon corps n’utilisera que une parti de ce que j’ai mangé.... j ai lu qq part qu’il faut mieux manger 5 ou 6 fois par jour en petites quantités pour bien profiter des aliments... vous êtes d’accord? Concernant la créatine , Vous pensez que le mec de la boutique de suppléments m a raconté des salades? C’est lui qui m’a dit qu’il faut là prendre une demi h avant l entraînement et un mec dans la salle m’a dit qu’il faut mieux diviser la quantité de la petite cuillère doseuse qui vient dans le pot , 3 fois par jour à la place 30 min avant l’entraînement
yam57

Message par yam57 »

si tu ne manges pas plus, tu ne prendras pas de masse. un muscle ne grossis pas avec de l'air. pour la créatine, il faut éviter avant l’entrainent a cause de l'effet hypoglycémiant. mais que tu en prenne ou pas, ça ne changera pas grand chose. garde ton argent pour acheter des aliments de qualité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Vous pensez que le mec de la boutique de suppléments m a raconté des salades ?
Non, il est juste mal renseigné.
un mec dans la salle m’a dit qu’il faut mieux diviser la quantité de la petite cuillère doseuse qui vient dans le pot , 3 fois par jour à la place 30 min avant l’entraînement
Il a raison, 2 fois 1,5g par jour c'est gérable.
Par exemple, tu devrais la prendre avec le repas bifteck car il est recommandé de prendre la créatine au cours d’un repas notamment avec de la viande. Un autre prise après l'effort.
C'est surtout les avancés qui profitent de la créatine, avec une masse musculaire déjà développée, pour booster le volume et les perfs (+ de répétitions).
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

C’est lui qui m’a dit qu’il faut là prendre une demi h avant l entraînement et un mec dans la salle m’a dit qu’il faut mieux diviser la quantité de la petite cuillère doseuse qui vient dans le pot , 3 fois par jour à la place 30 min avant l’entraînement
C'est une mode qui reste bien en place de conseiller la créatine autour de l'entraînement (certains la préconisent même pendant).

Or ça n'apporte rien du tout de plus, bien au contraire.

Il faut diviser les doses avec tes repas ou collations.